- Transcash
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Prefixe france - Guide
- Fermer compte paypal - Guide
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
Il es clair que les banques (et pas qu'en France) ont la volonté de supprimer le liquide ainsi que tous les contacts avec leur clients (quoiqu'ils en disent) Bref déshumaniser totalement la finance....à leur seul profit....Et l'argent numérique amène d'énormes avantages à nos dirigeants, avides de contrôle sur leur population...C'est cela le "tout numérique"...Plus d'agences, plus de liquide, plus de contact....et toutes réactions des clients rendues très compliquées, voir impossible....C'est le monde qu'ils sont en train de nous imposer...
Finalement, en tant que client de "grandes banques", on va conserver tous les inconvénients (cad les coûts) sans les avantages de la proximité.
J'en conclue que les banques ont acté la généralisation du passage en ligne, estiment que désormais que les risques inhérents aux fermetures d'agence ne sont plus rédhibitoires et vont donc progressivement forcer ou inciter les clients à se passer des agences physiques.
Je fais la comparaison avec le moment où le retrait d'espèce a été rendu exclusivement possible qu'avec une carte de crédit, ce qui a été un marqueur pour les clients : la carte est devenue alors incontournable, et les banques ont ainsi forcer leurs clients à acheter les options "cartes".
A présent, c'est l'appli sur smartphone qui devient volontairement incontournable.
Mais alors, quelle raison reste-t-il pour ne pas passer à une banque 100 % ligne, si ce n'ait la flemme de changer les RIB de tous les virements et prélèvement établis ?
Et si une startup pouvait faire cela ?