BNP Paribas va fermer 500 agences en France d'ici 2030

LaRedaction Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 jff2607 -
andreypopov
La Société Générale et le Crédit Agricole ont commencé à réduire leurs présences physiques sur le territoire français, une tendance qui s'accélère avec l'annonce de BNP Paribas de fermer 500 agences d'ici 2030, soit un tiers de son réseau. Cette évolution est due à la baisse de la fréquentation en agence et à une préférence croissante pour les services bancaires en ligne. La banque prévoit de renforcer ses centres d'appels et d'introduire des conseillers itinérants, surtout dans les zones isolées. Avec ces transformations, que pensez-vous de l'évolution du secteur bancaire ?
Source
A voir également:

2 réponses

Magur1957 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Il es clair que les banques (et pas qu'en France) ont la volonté de supprimer le liquide ainsi que tous les contacts avec leur clients (quoiqu'ils en disent) Bref déshumaniser totalement la finance....à leur seul profit....Et l'argent numérique amène d'énormes avantages à nos dirigeants, avides de contrôle sur leur population...C'est cela le "tout numérique"...Plus d'agences, plus de liquide, plus de contact....et toutes réactions  des clients rendues très compliquées, voir impossible....C'est le monde qu'ils sont en train de nous imposer...

3
jff2607
 

Finalement, en tant que client de "grandes banques", on va conserver tous les inconvénients (cad les coûts) sans les avantages de la proximité.

J'en conclue que les banques ont acté la généralisation du passage en ligne, estiment que désormais que les risques inhérents aux fermetures d'agence ne sont plus rédhibitoires et vont donc progressivement forcer ou inciter les clients à se passer des agences physiques. 

Je fais la comparaison avec le moment où le retrait d'espèce a été rendu exclusivement possible qu'avec une carte de crédit, ce qui a été un marqueur pour les clients : la carte est devenue alors incontournable, et les banques ont ainsi forcer leurs clients à acheter les options "cartes". 

A présent, c'est l'appli sur smartphone qui devient volontairement incontournable. 

Mais alors, quelle raison reste-t-il pour ne pas passer à une banque 100 % ligne, si ce n'ait la flemme de changer les RIB de tous les virements et prélèvement établis ? 
Et si une startup pouvait faire cela ? 

0