Google home fait des siennes !
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis l'ajout de la gestion de nos volets roulants par Google Home, nous constatons qu'elle ne reconnait pas la voix de mon époux pour ses demandes d'ouverture ou de fermeture. Elle lui répond alors dans une langue complètement inconnue et ne lui obéit pas du tout ;-) Par contre, avec moi, c'est OK.
Quelqu'un nous dit que "ça arrive parfois". Si l'un d'entre vous a eu le problème, pouvez-vous m'aider à le résoudre ? Merci d'avance.
- Compte google
- Google maps satellite - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Dns google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Google maps - Guide
1 réponse
Alors voilà la réponse que j'ai reçue (et qui ne figure pas ici, dans la discussion) :
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que Google Home ne comprenne pas correctement la voix de votre époux en raison d'un problème de reconnaissance vocale. Vous pouvez essayer ces solutions :
1. Réinitialiser Google Home : allez dans les Paramètres de l'application Google Home, recherchez l'option "Reconnaissance vocale" et appuyez sur "Retour aux paramètres de reconnaissance vocale". Ensuite, instructez Google Home à reconnaître à nouveau la voix de votre époux.
2. Connecter le compte de votre époux : Google Home peut associer une voix à un compte particulier. Assurez-vous que le compte Google de votre mari est bien associé à Google Home. Pour cela, ouvrez l'application Google Home, tapez sur "Paramètres", puis sur "Assistant vocal" et "Voix Match". Ici, ajoutez le compte de votre époux.
3. Vérifier les paramètres de langue : allez dans les Paramètres de l'appareil Google Home et vérifiez que la langue sélectionnée est bien le français. Si ce n'est pas le cas, modifiez la langue.
4. Ajuster la sensibilité du micro: dans l'application Google Home, choisissez le haut-parleur, puis Paramètres > Son> Augmenter la sensibilité aux commandes "Ok Google".
Si le problème persiste malgré tout cela, il pourrait être judicieux de contacter le support de Google.
J'ai donc essayé de suivre la procédure mais je ne trouve pas le chemin d'accès dont il est question. Je ne trouve pas " "Reconnaissance vocale" et appuyez sur "Retour aux paramètres de reconnaissance vocale"." Ca commence mal !
Dans Paramètres, je ne trouve que "Voice match". Lorsque je clique dessus, il m'est proposé de demander à l'assistant de me reconnaître et personnaliser mon expérience sur tous les appareils éligibles de ma maison. Lorsque je clique sur "Commencer".....rien ne se passe !!! Je reste sur la même page.
Je ne peux donc pas aller bien loin dans la procédure...