Taille des police clean install windows 11

freedom46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour j ai un vieux pc j essai d installer windows 11 pc non compatible selon microsoft après le démarrage sur la clé usb bootable j ai un problème pour l installation .arriver a l écran choisir la langue et le clavier francais la taille des polices texte et trop grande les fenetres ne s affiche pas entirement .

quelqu un pourrai t il m aider pour une astuce pour modifier la taille du texte affiché ? racourci clavier ou autres.

merci par avance

cordialement

3 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Le moniteur de sortie n'a pas une taille suffisante ou bien le pilote générique intégré à l'installation Windows ne reconnaît pas correctement ce moniteur et/ou la carte graphique comme générique.

J'ai eu le premier cas de figure il y a très longtemps (eeePC avec un écran...7 pouces).

Dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas grand-chose à faire que d'essayer de faire défiler avec les flèches de direction parce que, pour le contraire, il faudrait que soit installé un utilitaire de correction "résident" (lancé en mémoire avant Windows, c'est tout sauf simple).

Une fois cette étape surmontée et si le problème persiste, il existe alors des utilitaires permettant de faire défiler l'écran correctement et d'en adapter la résolution.

0
freedom46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

merci brucine pour ta reponce rapide as tu une idee des ces utilitaires pour regler la resolution ? car c est sur un pc portable en resolution 1600x900 donc normalement pas de probleme. je pense plus que c est le pilote generique integre dans l iso de w11 24h2 pro qui est mal reconnu ?

est t il possible de le modifier dans l iso avec ntlite par exemple ?afin quil sois pris uniquement le nouveau pilote gpu et suprimé l autre?

0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Vous pouvez (Au pire) à partir d'un autre PC, acheter WinToHDD et installer Windows Pro avec avant de le re transférer dans le PC portable.

Ou si c'est Windows Home (Famille) utiliser WinToHDD gratuitement.

Mais ça m'étonne que le PC soit compatible Windows,11, mais pas l'écran

Mais c'est au moment de l'installation ou de la configuration ?

Parce que vous devrez faire la configuration finale, si pas unatended avec NTLite si c'est possible.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Sur les utilitaires que j'ai évoqués, je l'ai fait comme je l'ai dit post-installation jadis avec un PC sous 2000-XP, je n'ai plus trop idée de ce qui serait compatible avec Windows 10-11, cela doit se trouver sur les logithèques habituelles, mais qui ne résout pas la question pendant l'installation elle-même.

Mes histoires de pilotes résident en mémoire datent aussi de l'époque pour d'autres fonctionnalités (par exemple copie d'écran), je n'ai pas non plus idée de s'il en existe pour les PC plus récents et comment les installer sur de tels PC où en principe la mémoire est protégée.

C'est une tour, un portable, dans le premier cas quelle est la connectique du PC au moniteur?

Intégrer le pilote graphique manquant à un ISO Windows 11, ça va être l'enfer non seulement parce qu'il faut être sûr qu'il en existe un pour le matériel, mais aussi parce qu'il en faudrait les caractéristiques exactes pour essayer de le dénicher.

0