Mon pc ne fonctionne plus

PoussinEspiegle53 Messages postés 1 Statut Membre -  
 PoussinEspiegle53 -

Bonjour, hier j'ai complètement débrancher et ouvert mon pc pour le nettoyer sans rien toucher, ensuite une fois rebranché lorsqu'il s'allume l'écran ne reçoit aucun signal, les voyants du clavier mais aucune touche ne fonctionne, impossible de le faire démarrer en mode sans échec.

Je l'ai brancher a nouveau, changer les câbles, l'écran, le clavier, mais rien n'y fait et je suis bloqué face à l'écran noir.

Avez vous des solutions ?

11 réponses

  1. flo88 Messages postés 28507 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 176
     

    Bjr

    Le nettoyer comment ? Avec précision car la solution réside dans la manière dont tu as procédé. 

    0
  2. PoussinEspiegle53
     

    Il y avait de la poussière uniquement sur les ventilateurs j'ai utilisé une bombe dépoussiérante pour l'enlever sans toucher au reste 

    0
  3. ChilljHumain Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     

    Quand tu allume ton pc sur ta carte mère tu vois des voyant en rouge (CPU,Dram...)?

    0
  4. PoussinEspiegle53
     

    Non pas de voyants rouge

    0
    1. ChilljHumain Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       

      Il faudrait que tu ouvre ton pc appuie sur le bouton démarrer et observe sur ta carte il y'a un emplacement ou il y'a écris cpu boot DRAM avec des petite led qui doivent normalement clignoter au démarrage. Si rien ne clignote aucun ventilateur ne démarre alors c'est surement l'alimentation. 

      0
      1. PoussinEspiegle53 > ChilljHumain Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Les ventilateurs démarre mais je ne vois rien qui clignote 

        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. PoussinEspiegle53
     

    Les ventilateurs démarre et pas de lumières qui clignotent

    0
  7. flo88 Messages postés 28507 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 176
     

    Débranche le câble de l'alim secteur (prise 230v), appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche, comme si tu le demarrais normalement,  puis rebranches la prise 230v et essaye de démarrer. 

    0
  8. flo88 Messages postés 28507 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 176
     

    Après le nettoyage à la bombe à air, est-ce que tu as redémarrer le pc de suite après  ?

    0
  9. PoussinEspiegle53
     

    J'ai attendu un petit moment 30 min au moins pour le démarrer 

    0
    1. ChilljHumain Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       

      Est ce que tu connais la marque de ta carte mere ?

      0
  10. flo88 Messages postés 28507 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 176
     

    Arrivé à ce stade, il faut vérifier si tous les composants additionnels sont en place (ram, carte graphique, tous les connecteurs de la carte mère bien enfoncé , etc)

    Ceci fait, et que cela ne marche toujours pas, et si tu n'as pas de matériel d'avance pour faire des tests croisé, ça va être compliqué à distance et mieux vaut te rapprocher d'un dépanneur local.

    0
  11. PoussinEspiegle53
     

    Je l'emmène chez un réparateur aujourd'hui, ce qui pose problème c'est que je n'ai rien touché, simplement ouvert le boîtier et puis rebranché, je ne comprends pas d'où viens le problème.

    Merci pour vos réponses,

    Bonne journée.

    0