Mon pc ne fonctionne plus
PoussinEspiegle53 - 16 avril 2025 à 12:09
- Mon pc ne fonctionne plus
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
11 réponses
15 avril 2025 à 13:06
Bjr
Le nettoyer comment ? Avec précision car la solution réside dans la manière dont tu as procédé.
Il y avait de la poussière uniquement sur les ventilateurs j'ai utilisé une bombe dépoussiérante pour l'enlever sans toucher au reste
15 avril 2025 à 13:48
Quand tu allume ton pc sur ta carte mère tu vois des voyant en rouge (CPU,Dram...)?
Non pas de voyants rouge
15 avril 2025 à 14:04
Il faudrait que tu ouvre ton pc appuie sur le bouton démarrer et observe sur ta carte il y'a un emplacement ou il y'a écris cpu boot DRAM avec des petite led qui doivent normalement clignoter au démarrage. Si rien ne clignote aucun ventilateur ne démarre alors c'est surement l'alimentation.
15 avril 2025 à 14:32
Les ventilateurs démarre mais je ne vois rien qui clignote
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 avril 2025 à 19:03
Débranche le câble de l'alim secteur (prise 230v), appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche, comme si tu le demarrais normalement, puis rebranches la prise 230v et essaye de démarrer.
16 avril 2025 à 08:15
Après le nettoyage à la bombe à air, est-ce que tu as redémarrer le pc de suite après ?
J'ai attendu un petit moment 30 min au moins pour le démarrer
16 avril 2025 à 11:23
Est ce que tu connais la marque de ta carte mere ?
16 avril 2025 à 11:58
Arrivé à ce stade, il faut vérifier si tous les composants additionnels sont en place (ram, carte graphique, tous les connecteurs de la carte mère bien enfoncé , etc)
Ceci fait, et que cela ne marche toujours pas, et si tu n'as pas de matériel d'avance pour faire des tests croisé, ça va être compliqué à distance et mieux vaut te rapprocher d'un dépanneur local.