Carte grise numérique bientôt sur l'application France Identité
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -

Source
- France identité carte grise
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- C'est bon, vous pouvez désormais stocker votre carte grise dans votre smartphone avec France Identité - Guide
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pratique oui, et sécurisé j'espère bien. Je trouve que France Identité est assez utile, mais par contre l'appli carte Vitale ne fonctionne pas de mon côté (aucune certitude mais je me demande si quelqu'un a oublié de gérer le cas où un numéro de sécurité sociale contient une lettre). Bref c'est bien mais quand ça fonctionne.
Bonjour,
Testé aujourd'hui.
Ça marche super bien : la carte grise est facile à installer.
Je constate que toutes les données de la version papier sont présentes dans la version numérique, y compris le contrôle technique.
La différence est que c'est beaucoup plus lisible !
Salut,
ça n'est hélas pas les derniers, il y a encore le top du top: La reconnaissance faciale qui sait toujours où tu te trouves, il va falloir investir des les fausses barbes et les faux nez.
Par contre, il n'y a pas de corrélation directe entre carte d'identité et carte grise: Beaucoup de voitures sont à des flottes d'entreprise, les pafrancé en ont aussi et une personne peut en avoir plusieurs (perso j'en ai 3 à mon nom).
Bon, après, la carte grise, il n'y a guère que les garages et les contrôles techniques qui la demandent et ceux là veulent la version papier, ils ne sont pas équipés des terminaux pour lire les QR code, je pense.
Bonjour
2A devient 19 et 2B devient 18 pour le calcul de vérification de la clé c'est connu et pas secret mais aucune idée si ça interfère sur le site de l'appli carte vitale