Carte grise numérique bientôt sur l'application France Identité

LaRedaction Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Gilles Paire - stock.adobe.com
L'application France Identité permettra prochainement de stocker numériquement les cartes grises. Cette addition vient s'ajouter à d'autres documents déjà disponibles tels que la carte d'identité, la carte Vitale et le permis de conduire. Le déploiement est prévu avant l'été 2025, avec une généralisation possible en 2026. Il faut cependant posséder la nouvelle carte d'identité au format bancaire pour utiliser ce service. Ce progrès vous semble-t-il pratique et sécurisé pour l'avenir, ou avez-vous des réserves à ce sujet ?
Source
A voir également:

4 réponses

Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour,

Pratique oui, et sécurisé j'espère bien. Je trouve que France Identité est assez utile, mais par contre l'appli carte Vitale ne fonctionne pas de mon côté (aucune certitude mais je me demande si quelqu'un a oublié de gérer le cas où un numéro de sécurité sociale contient une lettre). Bref c'est bien mais quand ça fonctionne.

0
.eric Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

2A devient 19 et 2B devient 18 pour le calcul de vérification de la clé c'est connu et pas secret mais aucune idée si ça interfère sur le site de l'appli carte vitale

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

Testé aujourd'hui.

Ça marche super bien : la carte grise est facile à installer.

Je constate que toutes les données de la version papier sont présentes dans la version numérique, y compris le contrôle technique. 

La différence est que c'est beaucoup plus lisible !

0
Bobby2Dallas Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est une arnaque européenne pour centraliser l'identité de chacun !

-1
Nono

Les derniers outils du contrôle de la population se mette en place.

-3
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 167

Salut,

ça n'est hélas pas les derniers, il y a encore le top du top: La reconnaissance faciale qui sait toujours où tu te trouves, il va falloir investir des les fausses barbes et les faux nez.

Par contre, il n'y a pas de corrélation directe entre carte d'identité et carte grise:  Beaucoup de voitures sont à des flottes d'entreprise, les pafrancé en ont aussi et une personne peut en avoir plusieurs (perso j'en ai 3 à mon nom).

Bon, après, la carte grise, il n'y a guère que les garages et les contrôles techniques qui la demandent et ceux là veulent la version papier, ils ne sont pas équipés des terminaux pour lire les QR code, je pense.

0