Top des objets du quotidien les plus sales à nettoyer

LaRedaction Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
brizmaker
La lunette des WC n’est pas l'endroit le plus sale dans notre maison. Il existe d'autres objets qui sont de vrais refuges à bactéries, tels que les chaussures, les sacs à main, les poignées de porte, les interrupteurs, les claviers d’ordinateur, la télécommande, le smartphone ou encore l'éponge de cuisine. Ces objets du quotidien sont souvent négligés au niveau de l’entretien. Il est pourtant essentiel de les nettoyer régulièrement pour réduire les risques de propagation de germes. Y a-t-il des objets dans votre maison qu’on oublie fréquemment de nettoyer ? Quelles habitudes adoptez-vous pour maintenir un environnement sain ?
Source
A voir également:

5 réponses

mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Perso, je ne désinfecte jamais rien.

Ce qui permet à mon système immunitaire de s'accommoder de son environnement.

Les visiteurs meurent directement de septicémie dès l'entrée.

2
cedrichallet

mes poignées de porte, mon smartphone, les télécommandes, tout est désinfecter journalièrement et automatiquement, tous les jours ainsi que les interrupteurs et les robinets d'écoulement de l'eau

0
loustic

B'jour,

Il est pourtant essentiel de les nettoyer régulièrement pour réduire les risques de propagation de germes.

Mouais, attention quand même à l'excès d'hygiène. Et puis, pour ma part, je pense que c'est plus dans les lieux publics, par le biais des choses que d'autres gens crados touchent qu'on risque de choper une gastro ou autre saletés.

Y a-t-il des objets dans votre maison qu’on oublie fréquemment de nettoyer ?

Ça dépend si les parties intimes de notre corps sont considérées comme des objets XD

Quelles habitudes adoptez-vous pour maintenir un environnement sain ?

Aucunes, je nettoie seulement quand il commence à y avoir des mouches, ou mieux des blattes chez moi, et pas avant que ça commence à sentir le fennec, et comme mon odorat est défaillant, c'est à partir du moment où mes voisins me signalent que ça pue dans les communs.

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

c'est fou ce qu'il s'insère comme discussions intéressantes ici, à quand les discussions sur la couleur des chaussettes.

Sinon, ce que je préfère nettoyer, c'est de loin le siphon de l'évier quand il se bouche, là au moins on a du plaisir ....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youn95

Il faudrait d'abord , rectifier l'écriture ,car une lunette de  toilettes ?????? Cela s'appelle un abbatant de wc, techniquement,   désolé

-2
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433

Et quand abattant est écrit correctement avec 2 t et un seul b, c'est beaucoup mieux pour se permettre de donner des leçons !

0
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

Et l'abattant c'est le couvercle et le siège c'est la lunette

0
loustic > Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

'lut,

https://www.cnrtl.fr/definition/lunette

Ouverture ronde d'une chaise percée, d'un siège de cabinet d'aisances, avec accessoire parfois rabattable.

0