Utilisez du basilic pour repousser les mouches de votre cuisine
Xileh Messages postés 19373 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 10 avril 2025 à 17:59
- Utilisez du basilic pour repousser les mouches de votre cuisine
- Télécharger livre de cuisine gratuit pdf - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Télécharger application recette de cuisine gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Votre code de réponse d’utilisateur nocaptcha manque ou est invalide. - Forum Réseaux sociaux
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo. - Forum Handicap / Accessibilté
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo - Forum CSS
3 réponses
Des articles stupides qui encouragent les gens à faire des pièges pour tuer des insectes ? ????????????????????
Bonjour
Je viens de manger des pâtes au basilic et j'ai au moins 4 araignées dites faucheurs ou faucheuses absolument inoffensives mais qui consomment du plus petit moucheron aux punaises des bois en passant par frelons s'ils restent trop longtemps dans la maison. Mais pas encore les frelons militaires.
Et les mésanges viennent de faire une couvée dans un petit trou du mur extérieur, elles aussi gros consommateurs d'insectes et chenilles en particulier (processionnaires, en plus en ce moment).
Des chauves souris reviennent régulièrement occuper un autre petit trou du mur, qui seraient capables d'absorber un nombre impressionnant de moustique chaque jour?
Les écureuils n'ont pas l'air de s'intéresser beaucoup aux mouches.
Ni les insectes aux pc.
C'est cela, oui, laissons-nous envahir par les mouches, les moustiques, les mites...
Cela dit et comme par exemple le géraniol pour les moustiques, on a parlé de répulsif (qui les fait fuir), pas d'insecticide.
Maintenant et si on veut faire dans le naturel, je peux essayer de capturer et de dresser un des geckos qui lézardent sur mon balcon, mais je ne sais pas s'ils seront d'accord ou si je n'aurai pas la SPA sur le dos.
Bonjour à toi aussi....
Je n'ai pas lu tout l'article.... mais dans le résumé il n'est pas question de "tuer" les insectes (effectivement de plus en plus rares et ça c'est un problème...) mais seulement de les éloigner....
Après, on peut aussi considérer que l'article est hors sujet" dans un forum traitant essentiellement d'informatique....bien qu'en ce dernier domaine.... les ennuis sont souvent lié à.... des "bugs" (cafards il me semble dans la langue d'outre-Manche...)
Néanmoins, je ne conseillerai pas d'introduire du basilic dans son PC !
;-))
Bref un peu de dérision dans ce monde en bien mauvais état.... ne fait pas de mal !
Bonjour,
On prête à tort la découverte du Bug au contre-amiral Grace Hopper (dont le nom est prédestiné puisqu'il signifie sauterelle).
By courtesy of the Smithsonian Institute, Washington D.C., mais je ne crois pas que c'était un cafard.
;-)
Voila donc quelques précisions qui dépassent l'entomologie.... qu'elle soit d'ailleurs retenue là au sens premier ou au deuxième degré....
Je suppose que le rapprochement avec "cafard" est essentiellement fait parce que cet animal a une réputation assez désastreuse.... Quoique si tu dis que les sauterelles seraient aussi ainsi visées.... elles ont elles aussi, depuis l'antiquité une image assez calamiteuse .....
Dans le manuscrit en question, il est évoqué "moth", décrivant plutôt un papillon de nuit ou une mite.
Bug a été utilisé bien avant madame Hopper, on n'est pas certain de l'origine mais on le trouve évoqué par exemple par Edison (lui électricien) autour de 1870.
L'acceptation du mot anglais bug était alors plutôt dysfonctionnement, anomalie, maladie de faible importance..., toutes significations prises par ce mot.