Faire MAJ 24h2 en "reparant" Windows ?
bigbernie Messages postés 390 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 avril 2025 à 10:08
- Chez les clones
- Windows 11 24h2 - Accueil - Windows
- Windows 11 24H2 cumule les bugs : Microsoft freine la mise à jour - Accueil - Windows
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Clé windows 10 gratuit - Guide
3 réponses
Bjr
Le pc ayant 6 mois il aurait du être en 24H2 de base..
A tout hasard, cela permettra de voir clair sur votre configuration :
Installer https://userdiag.com/fr/
Lancer un diagnostic court et coller le lien du rapport ici.
Bonjour,
Que veux-tu qu'on te dise, en dehors de sprotect.sys un logiciel ou pilote s'y oppose peut-être, ou il y a une corruption Windows Update...
On n'est jamais certain qu'à partir d'une clé USB Windows propose l'installation avec le conservation des données et sans que l'on sache pourquoi.
Donc pas trop de solution par sécurité que de sauvegarder les données sur un support externe ou, s'il y a la place, sur une partition créée à cet effet, et on court bien sûr le risque de devoir réinstaller tous les programmes.
Merci a tous les deux.
Pour le moment j'ai le temps
Tout est sauve. J'ai 7 partitions. Tous mes logiciels installes sont stockes dans la meme partition " E" et cette partition est clonée a part.
J'ai 173 logiciels et exe installes et clonés dans leur partition. Je n'installe jamais rien dans C: Sauf..ce qui est impossible a faire autrement comme les drivers. A chaque changement d' O.S. environ tous les 6 a 7 ans je passe 4 a 5 h a tout remettre manuellement.
Bien entendu une partition clonée restaurée a son ancien emplacement ne peut fonctionner que si elle retrouve le meme O.S.
Maintenant je ne sais pas si 24H2 est un O.S. different de 23H2.
C'est moi qui ait assemble mon PC. Apres avoir bien vérifie si le hardware choisi etait compatible. Pépère a 87 balais sait encore faire ça. Informatique depuis 1983.
Je sais que ma CG on board est faible mais comme personne ne joue sur ce PC exclusivement bureautique ( pour les enfants et petits enfants on a une PS5 Pro avec casque virtuel pour ça et aussi un systeme Oculus) j'avais pris le minimum.
Pour Flo88.
Je me suis trompe de date d'install. C'etait il y a 1 an. Que le temps passe vite.
Lorsque j'ai installe moi meme donc W11 Pro avec l'outil Media Creation Tool puis la cle USB j'ai pris la dernière version W proposée a l"poque.
Ce PC n'a rien comme problèmes et il est bien indique que ce PC est disponible pour 24h2.
Merci
Au plaisir