Numérisation CNI
Pierr10 Messages postés 13211 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Vous indiquez dans la lettre du 2 avril que l’on peut demander le renouvellement d’une CNI de )plus de 12 mois pour dématérialisation et je suis au regret de vous dire que c’est faux ou que cela ne concerne que certains départements.
En effet, j’ai voulu faire une demande concernant le 41 Loire & Cher et ce motif ne figure pas dans ceux qui sont proposés.
Il serait bien et agréable de vérifier vos sources, sachant que ce problème m’est déjàarrivé par le passé avec une de vos informations.
Tout le monde a droit à l’erreur.
Cordialement.
- Korsakoff cni download
- Cni sur smartphone - Accueil - Services publics
- Microsoft store download - Guide
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Canva download - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
Bonjour.
Dans ce cas le site officiel se trompe aussi :
renouveler-votre-carte-didentite-pour-beneficier-de-l-identite-numerique .
Bonjour
Il aurait été bien de continuer à écrire à la suite de la discussion déjà existante (en cliquant sur le bouton réagir dans l'article), plutôt que créer un doublon:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38178806-vous-pouvez-renouveler-votre-carte-d-identite-par-anticipation-pour-l-avoir-sur-votre-smartphone
;)
Bonjour,
Vous êtes ici sur le forum de CCM qui n'intervient pas auprès de l'équipe rédactionnelle.
Si par hasard il y a une erreur dans un article, le forum n'y est pour rien.
Dans le cas présent, il n'y a pas d'erreur. Le processus est exactement le même que pour le renouvellement d'une CI arrivée à échéance. Il ne dépend absolument pas du département où vous vous trouvez. Il y a 2 étapes :
- La pré-demande qui permet de générer un QR-code
- Le passage dans une mairie équipée pour délivrer les titres d'identité numériques.
Lors de ce passage en mairie, vous devez fournir une photo répondant à des critères très stricts. La validation de la photo est faite par un logiciel.
Si la photo ne convient pas et est refusée, il faudra reprendre un rendez-vous. Il vaut donc mieux s'adresser à photographe professionnel.
Il faut ensuite compter 3 semaines pour obtenir la carte.