Albanie : le nouveau paradis méditerranéen économique

LaRedaction Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Andrew Mayovskyy - stock.adobe.com
L'Albanie, longtemps isolée du fait de son ancien régime dictatorial, s'ouvre de plus en plus au tourisme. Ce pays d'Europe du Sud bordé par la Méditerranée offre aux voyageurs des paysages intacts, entre montagnes spectaculaires et mer turquoise, et un riche patrimoine culturel. Autre atout non négligeable, le coût de la vie y est bien moins élevé que dans d'autres destinations européennes, comme la Croatie. Entre ses plages idylliques, ses parcs nationaux à couper le souffle et ses villes au charme ottoman, l'Albanie émerge comme une destination inattendue mais séduisante. Avez-vous déjà envisagé un voyage en Albanie ? Qu'est-ce qui vous attire dans ce pays ?
Source
A voir également:
  • Albanie : le nouveau paradis méditerranéen économique
  • Croatie albanie - Guide

2 réponses

rakeel
 

une semaine a tyrana, une semaine a durres conclusion pays tres sale, prix a la tête du client, chiens errant, gens antipathiques, PLUS JAMAIS!!!

2
Pas
 

Je suis d’accord probablement sur la majorité des problèmes que vous avez souligné mais que les gens sont antipathiques là je ne suis pas du tou en accord avec vous..

0
Francky
 

Faut pas le dire à Trump ou à Poutine ils seraient capables d'envahir l Albanie...

2
brucine Messages postés 21823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 465
 

Ce ne sont pas les envahisseurs qui ont manqué à l'Albanie au cours de son Histoire.

Elle était un satellite russo-chinois il n'y a pas si longtemps et comparable à peu près à rien d'autre sinon peut-être la Corée du Nord.

Elle est membre de l'OTAN depuis 2009 ce qui satisfait peut-être Trump qui pourtant ne l'aime pas beaucoup et Macron a déclaré il y a quelques semaines qu'elle le serait de l'union européenne d'ici deux ans ce qui lui déplaira encore plus mais rendra son annexion difficile.

Quant à Poutine, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il l'aurait déjà sûrement envahie si elle se trouvait limitrophe de la Russie encore que la Pologne, les républiques baltes ou la Finlande elles aussi membres de l'UE aient pour l'instant été épargnées.r

0