Plus de synchronisation du calendrier Google sur Mac
Super.Mario Messages postés 602 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon calendrier sur iPhone ne transmet plus les ajouts sur mon calendrier sur mon Mc book.
Il y a un petit triangle avec un point d'exclamation indiquant un problème. Mais je ne parviens pas à résoudre celui-çi.... Qui peut m'aider ??? ;)
YF
- Plus de synchronisation du calendrier Google sur Mac
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Bonjour YetiFurtif39
Impossible de vous donner ici le remède infaillible à votre soucis étant donné le peut d'information disponible sur votre soucis.
Néanmoins, avec un compte Google synchronisé avec une appli/machine tierce, le soucis vient souvent d'un soucis de "sécurité" d'accès au compte Goggle.
En effet, Google a instauré (et c'est bien) une procédure spéciale pour "autoriser" l'accès à vos données, c'est le "mot de passe d'application" qui substitue un code unique à votre MdP Google/Gmail.
Si vous ne l'avez pas/plus, il faut vous connecter avec votre navigateur à votre compte Gmail (ou autre de Google), puis cliquez en haut à droite sur l'icône de votre compte, puis sur "Gérer votre compte Google".
Après vous être bien identifié, cliquer sur la zone gauche "Sécurité"
Puis à droite, plus bas, cliquer sur "Validation en deux étapes".
Il faudra probablement confirmer votre identification.
Puis cliquer plus bas sur "Mots de passe d'application"
En bas, saisir un nom de votre choix, puis dessous le bouton "Créer".
Google vous donne un code, c'est ce code (copiez le) qu'il faut utiliser comme Mot de Passe (à la place du MdP de compte) sur le compte Gmail utilisé dans votre Mac.
Votre ID : MonAdresse@gmail.com
Mot de passe : LeMdPd'Application
A plus tard