Clavier qui couvre le bas des longs sms
LynxDetermine41 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu le même problème exposé ici et là : quand un sms commence à avoir une certaine longueur, le texte ne "remonte" plus au fur et à mesure, et donc on écrit à l'aveugle car le clavier couvre le texte.
La réponse qui est toujours donnée (et qui marche) est d'aller "dans les 3 points qui sont dans la zone clavier", et agir sur "clavier flottant" (mais là le clavier flottant ça ne me concerne pas, je veux juste que mon texte remonte au fur et à mesure que je l'écris, comme avant) . Sauf que moi, sur mon pixel, j'ai beau scruter la zone clavier, je ne vois pas les fameux 3 points. Ils sont bien sur l'appli sms générique (c'est à dire en haut de l'écran de mon pixel quand je suis dans les sms) mais pas dans la partie clavier
Et surtout, mon problème n'est pas relatif au cl
Je suis allée voir dans les paramètres de mon Pixel 7 : mon clavier indiqué est Gboard. Donc je vais dans Gboard, puis dans ses paramètres, et là je vais dans "préférences", et aussi "saisie gestuelle" mais dans aucun des 2 je ne vois quoi que ce soit qui puisse résoudre mon souci.
Un grand merci pour votre aide, c'est très embêtant ce problème.
NB : j'ai mis "autre" pour la marque de tel car il semble que les Google pixel ne soient pas référencés dans le menu déroulant des marques de mobiles
PS : voulant ajouter une précision, je vois que je ne peux plus corriger mon texte (le choix "éditer" a disparu) et donc je suis désolée pour une phrase qui n'est pas terminée (j'ai oublié de l'effacer).
Par contre ce que je voulais préciser, c'est que je me suis mal exprimée : le texte remonte bien, mais... sauf la dernière ligne. C'est elle qui est masquée par le clavier. Comme disait quelqu'un qui a le même souci ; quand vous tapez des mots, une faute de frappe n'aura pas trop d'importance, mais quand vous devez taper des chiffres, là c'est agaçant (pour rester poli).
J'espère que quelqu'un aura une solution. J'ai éteint et rallumé mon téléphone, ça n'a rien changé. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce truc est arrivé comme ça d'un seul coup (et ça dure depuis plusieurs jours donc je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait...)
Voilà, c'était ma précision. Encore merci
- Clavier arabe
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
1 réponse
La réponse qu'on m'a donnée ne me convient pas car elle me dit d'aller dans les fameux 3 points, dont mon message dit clairement que je ne les ai pas. Par ailleurs, la réponse me dit de faire apparaître le clavier : je n'ai pas à le faire apparaître puisqu'il se met automatiquement en place dès que je commence à taper (et ce principe me convient).
Cependant je recopie, au cas où elle convienne pour d'autres personnes.
En fait le problème s'est résolu de lui-même ce matin : j'ai retrouvé mon clavier "normal" (je réalise que quand j'avais le problème que j'ai exposé, le clavier était devenu beaucoup plus grand, sans que je fasse rien pour changer sa taille). Donc là il a repris sa taille normale
Je voudrais indiquer le problème comme résolu, mais je ne vois pas de bouton à cet effet, désolée.
Voici donc la réponse reçue de l'IA (je pensais qu'elle s'afficherait dans la discussion. Pourquoi ne le fait-elle pas ?).
Merci néanmoins
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ce problème est effectivement courant sur certains appareils tournant sous Android. Pour résoudre ton problème, tu peux essayer la méthode suivante :
1. Ouvre l'appli Messages puis crée un nouveau SMS.
2. Fais glisser ton doigt du bas de l'écran vers le haut pour faire apparaitre le clavier Gboard.
3. Sur la ligne supérieure du clavier Gboard (là où se situent les nombres) tu devrais voir un logo avec trois petits points verticaux, clique dessus.
4. Parmi les options, choisis "Mode à une main".
5. Ceci va réduire la taille de ton clavier et il sera donc moins susceptible de recouvrir ton texte.
Si cela ne fonctionne pas, tu pourrais essayer d'installer un autre clavier depuis le Play Store. Il existe plusieurs alternatives de qualité à Gboard, comme SwiftKey ou Fleksy par exemple