Problèmes liés au vpn

Almandra Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 43970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 mars 2025 à 12:04

Bonjour, depuis l'installation récente d'un vpn sur mon pc windows, ma connexion est plus lente et dégradée, et j'ai été bannie de plusieurs sites que j'avais l'habitude de consulter, prétextant une utilisation frauduleuse... J'ai choisi ce vpn soit disant n°1 en France... Je suis très inquiète quant à l'utilisation "normale" de mon pc à l'avenir, dois-je désinstaller le vpn ? Et est-ce que je retrouverai une fonction "normale" du pc ? Merci d'avance pour vos réponses ! 

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 43970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 826

Bonjour,

Il faut le désactiver ou le désinstaller, et ensuite ça devrait normalement, aller mieux  pour ce qui est du fonctionnement de votre PC.

Par contre, il faudrait arrêter d'installer tout ce qui se traîne sur la toile, Windows n'a pas besoin de tous ces pseudo-logiciels pour pouvoir fonctionner correctement.

2