Mes fichiers.ods ne s'ouvent pas avec windows 11
brucine Messages postés 19913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 - 17 mars 2025 à 12:11
- Mes fichiers.ods ne s'ouvent pas avec windows 11
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
3 réponses
17 mars 2025 à 03:24
Bonjour.
Microsoft n'aime pas la concurrence.
Un fichier ODS est une feuille de calcul générée par OpenOffice. Il s'agit d'un standard ouvert, c'est-à-dire qu'il est possible d'ouvrir un fichier ODS depuis des applications gratuites et que le format permet une interopérabilité entre les différents logiciels.
16 mars 2025 à 11:33
Bonjour,
Il faut installer LibreOffice ou OpenOffice.
Y a-t-il quelque chose qui empêche cette installation ?
16 mars 2025 à 13:45
re, merci de votre réponse ! je vais procéder à cette installation. Apparemment lorsque je télécharge la version sur le site, en l'exécutant, j'ai un message qui me dit qu'une ancienne version est installée sur mon petit mini PC.
En allant dans le panneau de configuration, comme je le fais habituellement je ne peux rien désinstaller ! j'ai une date de 2021 alors que ce mini PC a tout juste qq mois !
merci je vais essayer avec cette application, bon dimanche à vous, sincères salutations
17 mars 2025 à 12:11
Bonjour,
Je ne vois pas ce que Microsoft vient y faire.
Excel est parfaitement capable de lire ods mais, sans logiciel, qu'il soit LibreOffice, Excel ou ce qu'on veut, Windows ne lit rien du tout.