Coupure de l'alimentation de PC hp (our)

EcureuilVolant67 Messages postés 3 Statut Membre -  
Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour*

Mon PC HP (tour) se coupe au bout de 5 minutes. Plus d'alimentation. Je le débranche et au bout d'un certain temps je peux le rallumer mais il s'éteint à nouveau après 5 minutes.

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28578 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Bonjour 

Panne matériel probablement et potentiellement grave, a voir avec un réparateur local car à distance il est quasi impossible de diagnostiquer un problème comme ça. 

0
EcureuilVolant67 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Certains me disent qu'il faudrait changer la pâte thermique sur le processeur, d'autres me disent de changer le bloc d'alimentation. Mon ordiHP a au moins 15 ans mais pendant qu'il reste allumé ( 5 à 10 minutes) avant de se couper brutalement , tout est ok!

0
Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   862

Salut.

Si c'était le bloc d'alimentation, il ne s'allumerait même pas .

Dans votre cas, il faudrait suivre l'avis de Flo88, la surchauffe du processeur étant l'une des causes possibles.

Les ventilateurs se mettent ils en marche rapidement ?

0