Pc win 10 transferer sur autre pc win 10

petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,j'ai reçu un nouveau pc plus performent que le mien, comment transférer mon win 10 sur le nouveau pc sachant que le mien a un ssd 512go et le nouveau un ssd 254go, enfin je veux tout  transférer sur le nouveau pc, est il possible de mettre le ssd 512go a la place du 254go,merci

A voir également:

7 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour

Pour l'avoir déjà fait à de nombreuses reprises, mettre un SSD dans un autre pc fonctionne très bien, surtout depuis Windows 8.1 et sa gestion avancée des pilotes.

Veillez à récupérer votre clé de licence (lien) avant l'opération puis de passer un coup de Driver Booster (lien) (à installer de manière "personnalisée" en refusant tout ce qu'il embarque, puis à supprimer avec Geek Uninstaller (lien) après 2 ou 3 utilisations et redémarrages.)

Tenez au jus

P.S. : si l'ancien SSD ne passe physiquement pas (M.2 attendu au lieu de SATA par ex), il reste d'autres solutions artistiques.

0
petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, j'ai copie l’ensemble je n'arrive pas  a trouver  type et tous les fichiers

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Cette dernière question ne m'est pas claire.

0
petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'ai copie le lien  sur sur le bloc note, après ça il y a 8 paragraphes , j'ai fait le 1:2:3 mais le 4  (déroulez) la liste TYPE et sélectionnez (TOUS LES FICHIERS) c'est cette partie que je ne trouve pas

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bonjour

Je nuancerais un peu la faisabilité de récupérer un OS d'un pc ancien vers un plus récent, il faut quand même de solides connaissances en informatique, et une préparation préalable sur l'ancien pc. D'expérience, il est vain de tenter la manip si on part d'une plateforme intel vers une AMD ou inversement. La réinstallation est préférable.

Enfin ne rien tenter sans avoir un "parapluie", c'est à dire une image système intégrale du disque source, avec la sauvegarde des données, c'est un préalable indispensable pour éviter les surprises et un retour en arrière catastrophique.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, je pense que c'est plus sage car ça ma paraissait compliqué , mais j'ai déjà une manip mais plus simple, bon  voila le départ, j'ai u pc packar bell  avec un ssd 512 go sous win10, et j'ai un nouveau pc acer plus puissant  avec un ssd 254go et je veux donc transférer tout  sur le  pc acer, bon je vois bien que ce n'est pas possible vu la taille du receveur, mai comment faire cette operation?

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Déjà il faut voir la technologie des ssd, sur le Packard Bell,  vu que c'est ancien,  c'est sûrement un ssd 2,5" sata, alors que sur le nouveau,  un 254 Go, c'est sans doute un NVME au format M.2., c'est probablement pas interchangeable car ce n'est pas les mêmes type de stockage et il n'y a aucune chance qu'un Packard Bell possède une interface M.2. 

De plus même si c'est possible,  tu veux mettre un ssd très rapide dans un pc incapable de le gérer, mauvaise idée. 

En fait, la faisabilité de l'echange matériel,  il n'y a que toi qui peu y répondre : tu as les pc, il faut les demonter pour voir les formats des ssd.

0

bonjour, le SSD=Fanxiang 5101 512go SSD Sata III 6GO/s2.5" ,vitesse de lecture 550/sec , c'est un clone que j'ai fait en 2024

le Receveur  a un 120go kingstone ssd now 200

svp200s3/120g/5839511/9904447-035-A00LF

50026B7226025110  1225  502ABBF0

mais il faudra mettre au moins un 512go apres comment fait cela.

0