PC Windows 10 : synchronisation bureau et bureau onr drive

Hanselme Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai un abonnement Microsoft pour cloud et one drive à 2€ par mois. J'ai nettoyé mon bureau : suppressions et déplacement de fichiers dans des dossiers. Le bureau one drive n'a pas bougé, malgré un redémarrage et une connexion à internet. 

Merci beaucoup de me dire comment faire. Cordialement

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour synchroniser les fichiers sur OneDrive, il faut suivre ces étapes :

1- Connectez-vous à votre compte Microsoft.
2- Cliquez sur l'icône OneDrive, qui se trouve dans la zone de notification.
3- Choisissez "Plus" > "Paramètres".
4- Sous l'onglet "Compte", cliquez sur "Choisir des dossiers".
5- Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez synchroniser, y compris votre Bureau.
6- Cliquez sur "OK" pour terminer.

Si les fichiers ne se synchronisent toujours pas, vérifiez s'il y a des problèmes de connexion ou des problèmes connus avec OneDrive.

Dans le cas où votre bureau n'apparait pas dans les dossiers à synchroniser, cela signifie que vous n'avez pas encore inclus votre bureau dans OneDrive. Pour le faire :

1- Ouvrez l'explorateur de fichiers.
2- Accédez à "Ce PC" > "Bureau".
3- Faites un clic droit sur l'espace vide et choisissez "Inclure dans la bibliothèque" > "OneDrive".

Cela devrait permettre à OneDrive de synchroniser les fichiers sur votre bureau.

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Aussi, essayer d'éteindre entièrement votre P.C., attendre un moment et redémarrez-le et voyez ce que cela produit.

0