Utilisation gratuite et légale de Word, Excel et PowerPoint en ligne

LaRedaction Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 S3 -
Microsoft
Microsoft offre un moyen légal d'utiliser les applications de la suite Office, notamment Word, Excel et PowerPoint, gratuitement en version en ligne. Les versions en ligne requièrent un compte Microsoft, également gratuit, et sont pratiquement similaires aux versions de bureau des logiciels, bien qu'elles puissent manquer de certaines fonctionnalités avancées. Il est à noter que l'utilisation de cette version en ligne implique le stockage des documents sur le service OneDrive de Microsoft, qui propose 5 Go d'espace dans sa version gratuite. Et vous, utilisez-vous déjà cette solution gratuite ou autres alternatives à Microsoft Office ?
Source
A voir également:

4 réponses

Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Et Libre Office ? C'est gratuit, on l'installe sur sa machine et on a tout, y compris le gestionnaire de base de données et aucun besoin d'aller saturer le net. En travaillant tranquillement sur sa machine, nos documents ne vont pas se balader à des dizaines de milliers de km sous l'œil inquisiteur de microsoft en gaspillant de l'énergie.

Outlook je le hais, au travail il m'a fait perdre des centaines de messages professionnels et à la maison, 3 fois ma femme a perdu tous ses messages !

Je préfère nettement Thunderbird avec lequel on peut transférer l'intégralité des messages sur une nouvelle installation, en copiant le répertoire de l'une à l'autre, sous Linux ça marche parfaitement, sous window$ je ne sais pas, j'ai abandonné depuis 2008.

2
Krobart501

Pour des tableaux très basiques sans formules même très simples, bien sûr que ça fait le boulot. Mais dès que l'on veut optimiser un minimum ses outils, ce n'est pas possible. Perso, j'ai le dernier office au boulot, comme chez moi, et pourtant je n'utilise que Libre Office. Sauf si je fais de la macro ou du visual basic, là, office est plus abordable. Sinon, pour 95% des utilisateurs, même professionnels, une solution open source est déjà suffisamment performante et accessible. Pas besoin de plus.

1
Pat2k

Notes toutefois que certaines fonctions ne sont pas disponibles. Ces restrictions ne concernent cependant que des fonctions parmi les plus complexes ....  pas vraiment !?

pour de la comptabilité, si on doit à chaque ligne faire le total soi-même vu que la fonction basique "additionner" n'y est pas, on va vite chercher une autre solution. 

Par contre, y'a aussi Outlook en version gratuite, qui est très bien pour ceux qui ont l'habitude de l'utiliser et qui a bien évolué avec son temps et qui instalable sur tous les systèmes, du fait que l'agenda se synchronise sur tous vos appareils en ayant mis une tâche ou rdv sur 1 appareil seulement.

la version office en ligne gratuite est pratique, certes, mais faut oublier les éléments principaux et ....  l'ia qui est avec office 365 et qui, par exemple, sur Word, aide vraiment, même si, comme moi, vous êtes pas des pro de cette intelligence. 

0
S3

Pourquoi vous parlez d'accès sans débourser alors que la connexion internet n'est pas gratuite ? 

0