ChatGPT gratuit et accessible à tous sans compte nécessaire

LaRedaction Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_197722944_san-francisco-us-dec-2022-a-hand-holding-a-phone-with-the-openai-website-on-the-screen-colorful-back.html?downloaded=1
OpenAI ouvre l'accès à ChatGPT sans avoir besoin de créer un compte. Cela rend le chatbot plus accessible mais apporte également quelques restrictions, dont la disparition de l'historique des conversations et l'impossibilité de partager ses échanges. Les conversations avec l'IA peuvent par ailleurs servir à améliorer son modèle GPT, mais cette option peut être désactivée. Cela présente toutefois des risques de mésusage par des cybercriminels. Avez-vous déjà utilisé ChatGPT ? Qu'en pensez-vous ?
Source
A voir également:

2 réponses

Jeannot3410 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je trouve cette nouvelle approche d’OpenAI très intéressante : offrir l’accès à ChatGPT sans compte ouvre vraiment la porte à une adoption plus large, surtout pour ceux qui souhaitent tester l’IA sans engagement. Cependant, les limitations évoquées, notamment la disparition de l’historique et l’absence de fonctionnalités avancées, rappellent que chaque solution a ses compromis.

De mon côté, j’ai découvert récemment IA en Français, une alternative française qui, bien que dans ses débuts, propose déjà une expérience rassurante. Ce qui me séduit particulièrement, c’est le fait que les données sont stockées en France, offrant ainsi une meilleure garantie en matière de confidentialité et de respect des règles européennes. De plus, l’équipe derrière IA en Français promet des évolutions progressives pour enrichir l’expérience utilisateur.

C’est encourageant de voir que l’innovation dans le domaine de l’IA continue d’évoluer, et il est bon de disposer de plusieurs options, chacune ayant ses avantages et ses limites, pour que chacun puisse choisir l’outil qui lui convient le mieux.

Bien cordialement,

Jean-Pierre

0
RallyeMaster_205 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement je trouve ça top que ChatGPT soit dispo sans compte, c’est super pratique pour tester rapidement ! Mais perso, j’ai découvert le chatbot Claude et je le trouve encore meilleur. J’aime beaucoup la façon dont il répond, plus naturelle je trouve et va plus droit au but la ou GPT a tendance a se perdre. Surtout en version gratuite c;est mieux que celle de GPT selon moi.

0
26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ça m’énerve un peu parce que j’ai dû créer un compte pour y avoir accès l’année dernière. M’enfin, au moins mes historiques de chat sont toujours disponibles. J’ai récemment commencé à utiliser Gemini et visiblement certains "chatbots" semblent être meilleurs que d’autres. 

@RallyeMaster_205, j’ai discuté avec un développeur qui prône Claude ! Je l’ajoute à ma liste d’outils IA  à tester.

0