Protéger dossier par mot de passe

pajo1616 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour, 

Sous Windows 7.

Je voudrais protéger un dossier de façon que soit demandé un mot de passe quand on tente de l'ouvrir. Comment faire ?

Merci pour vos réponses

Amicalement

3 réponses

Bloupbloup

Bonjour, merci pour cette réponse si intéressante.

À titre informatif votre premier lien est - ou du moins à été, et c'est déjà suffisant - un site de phishing qui diffuse de fausses copies de KeePass qui sont en réalité des adwares (ou plus, parce que si je suis malhonnête et qu'on télécharge mes faux gestionnaires de mdp, je vois pas pourquoi je me limiterais à faire des pubs quand je peux récupérer des accès précieux).

0
fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Bonjour,

Quelle version de Windows 7 ?

Si la version est Pro ou Intégrale, ou Entreprise, vous pouvez chiffrer une partition avec BitLocker sans rien installer d'autre, sinon un outil pour partitionner pour diminuer une partition actuelle si souhaité, pour créer une partition de la taille voulue que vous allez ensuite sécuriser avec BitLocker (Si vous ne voulez pas chiffrer le disque entier).

Vous pouvez chiffrer une clé USB ou un disque dur externe aussi avec BitLocker.

0
Winux

Salut,

Windows 7 et "Sécurité", ça ne va plus ensemble en 2025.

0