Fichier non impossible à copier ou à transférer

adibelle Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adibelle Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Nous avons à l'école un livret avec DVD que ne peut lire mes collègues sur les ordinateurs récents. J'ai pu ouvrir ce DVD sur mon ordinateur plus ancien et j'ai voulu le partager avec une de mes collègues.

Je précise que ce livret et DVD  n'est plus édité ni vendu par l'éditeur.

C'est un fichier qui s'est installé sur mon ordinateur avec un lien raccourci. Ce lien fonctionne même si le DVD n'est plus dans le lecteur. Il ressemble à un PDF.

Je ne peux ni enregistrer le fichier sur un autre support (clé USB), ni le copier, ni l'envoyer sur la clé, ni par mail ni par WeTransfer.

Auriez-vous une solution?

Merci.

Adibelle

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 665

Bonjour,

Cela veut dire que ce DVD est protégé par des droits commerciaux. CCM ne fournit pas de moyens de "contourner" ces protections.

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

Comment s'appelle ce DVD ?

S'il est "ancien", peut être est-il libre de droits !?

0
brucine Messages postés 21890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 471

Bonjour,

La description n'est pas claire.

Si le "fichier" fonctionne sur un ordinateur DVD non présent, c'est que sur cet ordinateur a été installé un logiciel spécifique probablement présent sur le DVD permettant de l'y installer et de l'y lire.

En dehors de l'éventuelle question des DRM ou d'une licence, il se peut qu'on ne puisse faire cette installation que si le DVD est présent ou au moins virtualisé sur un ordinateur, que le fameux lien lance un logiciel propriétaire, que le logiciel en question ne soit plus compatible avec les versions Windows récentes...

0
adibelle Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Depuis j'ai réussi à le copier via un logiciel dont je en sais plus le nom et je parviens désormais à le copier d'un appareil à un autre.

Merci pour vos réponses.

0