Piège à éviter lors de la commande du permis sur ANTS
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Durée validité photo ants
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
4 réponses
Amies & Amis du jour ....Bonjour !
Je pense que CCM a bien réussi son coup...à savoir "imposer" des sujets n'ayant pas grand chose à voir avec l'entraide informatique ...et la mayonnaise a bien pris......c'est pour quand un sujet sur le tricotage ou repassage ?
Salut quand même,
l'inscription à l'examen, c'est pas l'auto école qui s'en occupe ? ça pourrait être intégré dans le prix de ses prestations comme avant.
Apparemment, la démarche classique est encore en vigueur, heureusement d'ailleurs car je n'ai rien compris à la demande en ligne par rapport à ces photos, je l'ai fait il y a peu de temps pour une carte d'identité et c'était bien plus simple, validation par l'officier d'état civil.
le texte:
"Que faire si je ne possède pas de photo-signature numérique ?
Pour ceux qui ne possèdent pas une photo-signature prête à être déposée sur le site de l’ANTS, il suffit de faire parvenir ces éléments par courrier. Dans cette optique, le principal concerné doit suivre la procédure prévue pour accomplir la démarche.
Lorsqu’il lui sera demandé sa photo et sa signature, il lui faudra cocher « Je dispose d’une photo d’identité classique ». Le particulier sera alors invité à imprimer un formulaire sur lequel il apposera et collera sa signature. Cette pièce doit ensuite être envoyée à l’ANTS pour être enregistrée."
A noter aussi:
https://www.smartphone-id.com/ephoto-ants/
on a ça :
"À propos de l'application
Simple. Rapide. Un service de qualité.
Depuis 2017, les services de passeport, les auto-écoles et les ambassades travaillent avec l'application Smartphone iD, alors n'hésitez plus ! Smartphone iD est la solution parfaite et sécurisée pour tout document officiel.
Photo GRATUITE sans contrôle, recevez la immédiatement par email."
ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartphoneid&hl=fr&gl=FR
De toutes façons, ANTS comme la plupart des sites d'Etat est complètement à la ramasse , que ce soit en réponses , en délais et en facilitation des démarches . Vive la fracture numérique !! :(((
C'est de bon ton de cracher systématiquement sur l'administration qui certes parfois peut avoir des lourdeurs mais n'est pas forcément coupable de tous les maux qu'on lui reproche.
Je suppose que dans le cas d'espèce la certification des photos est délibérée pour éviter les falsifications; un site légal n'est pas un forum de jeux, il appartient à l'utilisateur de faire attention à ne pas y faire d'erreur de saisie dont on conçoit qu'elle y soit particulièrement contrôlée.
En passant, on peut rapprocher le coût de deux photos réglementaires à celui du code de la route et de l'épreuve pratique, c'est un peu moins qu'epsilon.
Encore, là ça va, ça parle de démarche numérique, ça reste dans l'esprit, mais le lavage du linge, c'est sorti plusieurs fois :-(