Installation système
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je veux savoir s'il y a un logiciel qui permet de savoir les logiciels système ou les logiciels téléchargés ?
Excusez-moi du vocabulaire utilisé, je suis un grand débutant.
- Installation système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Grand débutant inscrit en 2012 et qui utilise Photoshop, vous êtes trop modeste.
Quoi qu'il en soit :
- pour les logiciels-système, il faut aller dans le dossier Windows et lister ce qui y figure avec la terminaison .exe
- pour les logiciels téléchargés, ils figurent par défaut dans le dossier "téléchargement" ou sinon dans le ou les dossiers choisis comme destination par l'utilisateur.
- pour les logiciels installés (ce qui est différent, la liste s'affiche en allant dans la rubrique paramètres/applications/applications installées.
Vous pouvez aussi aller dans les dossiers programmes et programmes (x86) du dossier principal os (C): qui listent respectivement les programmes en 64 et 32 bits.
Autrement, le logiciel Belarc Advisor permet un listage automatique des logiciels installés (mais pas des téléchargements effectués)
https://www.astucesinternet.com/logiciels/belarc-advisor/#:~:text=Belarc%20Advisor%20est%20un%20logiciel,les%20clés%20de%20licence%20utilisées.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4671-belarc-advisor/
Mais peut-être ai-je mal compris votre question, auquel cas, pouvez vous préciser dans quel but vous recherchez ces informations.
Bonjour,
Comme georges97, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Sur les logiciels téléchargés dont on veut garder l'installateur en archive, pas sûr que le dossier Téléchargements soit une bonne idée, il peut contenir autre chose; il me paraît meilleur de les transférer au fur et à mesure dans un dossier dédié, on peut alors enregistrer la liste de ces fichiers par un simple script en énumérant les noms.
Je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre par "logiciel système", si ce sont ceux intégrés à Windows, il n'y a pas trop moyen ou intérêt de tous les rendre, un certain nombre d'utilitaires peut retourner des caractéristiques en ce qu'elles sont utiles (par exemple version DirectX) et il peut y en avoir un peu partout, dossier Windows, sous-dossiers, dossiers Programmes...
La liste des logiciels et applications installés est bien sûr rendue par le panneau de configuration et les paramètres et comme suggéré par georges97 par un grand nombre d'utilitaires (mais encore un programme de plus...).
Si cela peut faire avancer le schmilblick, j'ai réalisé un script (à exécuter comme administrateur) qui retourne un certain nombre d'informations système et la liste des programmes et applications installés, on peut toujours en rediriger les sorties vers un fichier texte si on veut les conserver.
https://www.cjoint.com/c/OCfgjLOiasF