Bluescreen en activant profil xmp + autre problème.
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Config :
Radeon 6750 XT
RYZEN 5 7500f
B650 eagle ax
ddr5 2x16 patriot viper
MSI MAG A650
Salut,
J'ai monté mon PC il y a maintenant plus de 2 mois. Il fonctionnait correctement durant 2 semaines.
Je l'ai laissé tourné une journée sans utilisation lorsque je suis revenue Windows m’indiquait un message d’erreur.
Le pc ne se lancer pas correctement :
Cycle d’écran lancement carte mère puis écran noir pour finir Windows m’indique qu’il est impossible de réparer le PC.
Je me suis rendu chez un informaticien qui a testé :
- clear cmos
- Maj bios
- Test ssd/ram
Il diagnostiqué une carte mère hs je l’ai donc changé et toujours même problème.
Je me suis rend chez un autre informaticien qui réussi a faire tourner mon pc sur une seul ram. (Apparement mon processeur aurait un default et ne n’accepterais pas le dual Channel)
Il y a peu j’ai essayé d’optimiser mon pc (Windows, boost vram cg, changement profil xmp à 6000 MT/s) mon pc fonctionnait correctement mais cette optimisation a fais apparaître un bug de chargement sur un de mes jeu. J’avais préalablement placé un point de restauration que j’ai donc utilisé. En relançant j’ai modifier le profil xmp a 6000 MT/s sans faire les autres optimisations. Mon pc a bluescreen j’ai donc remis le profil xmp comme d’origine et toujours même problème : bluescreen, impossible de réinitialiser ou réparer.
J’ai essayé :
Clear cmos
Maj bios
Échange de ma barrette de ram
Vous avez des pistes ? Pour l’un des 2 problèmes ?
Merci
2 réponses
Bjr
Plusieurs Choses :
Le pc étant passé dans les mains de deux professionnels, je ne suis pas sur qu'on va y apporter du mieux ici...
-ce message:
pour finir Windows m’indique qu’il est impossible de réparer le PC.