Pb accès fichier après configuration routeur
mowit
-
Jiness Messages postés 537 Statut Membre -
Jiness Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC (fixe) est connecté à la freebox en ethernet. Souhaitant connecter un 2ème pc (portable) en wifi, j'ai activé la fonction routeur de la freebox selon les tutoriels disponibles. j'ai ensuite configuré chaque PC en lui attribuant une adresse IP. La connexion à internet fonctionne très bien sur les 2.
Mais, je ne peux plus accéder à aucun fichier, dossier ou programme sur mon portable (même pas commande exécuter) A chaque tentative d'ouverture d'un dossier ou programme, Windows affiche un truc du genre "Windows ne peut pas accéder au fichier spécifié. Vérifiez les autorisations. "
Comment faire ?
ai-je mal configurer le routeur ? ou est-ce un problème complètement différent ? J'avoue être novice et noyée dans tous ces forums.
merci de votre aide
Mowit
Mon PC (fixe) est connecté à la freebox en ethernet. Souhaitant connecter un 2ème pc (portable) en wifi, j'ai activé la fonction routeur de la freebox selon les tutoriels disponibles. j'ai ensuite configuré chaque PC en lui attribuant une adresse IP. La connexion à internet fonctionne très bien sur les 2.
Mais, je ne peux plus accéder à aucun fichier, dossier ou programme sur mon portable (même pas commande exécuter) A chaque tentative d'ouverture d'un dossier ou programme, Windows affiche un truc du genre "Windows ne peut pas accéder au fichier spécifié. Vérifiez les autorisations. "
Comment faire ?
ai-je mal configurer le routeur ? ou est-ce un problème complètement différent ? J'avoue être novice et noyée dans tous ces forums.
merci de votre aide
Mowit
A voir également:
- Pb accès fichier après configuration routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
18 réponses
Bonjour voici un lien ou le mode routeur est expliqué en vidéo, donc super pratique: http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=19/5 n'oublie pas de rebooter ta freeteuse après avoir sauvegarder et dit nous si sa a arrangé quelque chose.
Bonjour,
j'ai relancé la freebox mais ça ne change rien. Je ne pense pas que ce soit un problème de connexion car les 2 pc se connectent sans souci à internet.
mais j'ai un problème avec windows sur le 2eme pc (portable). Je ne peux lancer aucun programme, ni ouvrir aucun dossier :
à chaque fois, un message d'erreur windows s'affiche " Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". Ca, c'est le message qui s'affiche quand je lance une application depuis le bureau.
Qd j'essaie de lancer un prog depuis "démarrer", windows m'indique :"impossible de créer le raccourci" ??????
Je ne peux accéder à rien !
que dois je faire ?
merci d'avance
mowit
j'ai relancé la freebox mais ça ne change rien. Je ne pense pas que ce soit un problème de connexion car les 2 pc se connectent sans souci à internet.
mais j'ai un problème avec windows sur le 2eme pc (portable). Je ne peux lancer aucun programme, ni ouvrir aucun dossier :
à chaque fois, un message d'erreur windows s'affiche " Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". Ca, c'est le message qui s'affiche quand je lance une application depuis le bureau.
Qd j'essaie de lancer un prog depuis "démarrer", windows m'indique :"impossible de créer le raccourci" ??????
Je ne peux accéder à rien !
que dois je faire ?
merci d'avance
mowit
Et depuis le mode sans echec tu peut gérer quelque chose ou pas? Si tu peut analyse ton pc avec ton AV et nettoye le avec Ccleaner: http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
bonjour,
j'avoue que je ne vois pas vraiment comment le fait que tu sois connecté a une free box puisse avoir quoi que ce soit avoir avec le fait que tu ne puisse plus lancé d'appil...
mais bon dans le doute as tu essayé de lancer tes appilcations sans etre connecté a ta freebox? cad tu desactive le wifi sur ton pc et tu test si tu peux a nouveau lancer tes applis.
j'avoue que je ne vois pas vraiment comment le fait que tu sois connecté a une free box puisse avoir quoi que ce soit avoir avec le fait que tu ne puisse plus lancé d'appil...
mais bon dans le doute as tu essayé de lancer tes appilcations sans etre connecté a ta freebox? cad tu desactive le wifi sur ton pc et tu test si tu peux a nouveau lancer tes applis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, le probleme doit venir du fait que ton portable a changé d'IP vu la config de ta box a changé...
*Verifi l'IP de ton portable puis les droit de partage.
*Ping le
et prie pour que cela fonctionne!
*Verifi l'IP de ton portable puis les droit de partage.
*Ping le
et prie pour que cela fonctionne!
j'ai suivi tes conseils
je peux lancer une analyse avec mon AV (pc cillin) en mode normal, il n'a rien trouvé de méchant (6 cookies), même après nettoyage, tjs meme pbm pour les autres prog.
en mode sans échec je ne peux pas utiliser mon AV (bizarre, non ?) ms j'ai pu installer ccleaner, à partir d'une clé, et réalisé un nettoyage complet (merci pour ce petit utilitaire)
mais qd je redémarre, le pbm est identique. CCleaner n'apparait pas et je ne peux pas le réinstaller puisque tout accès est bloqué .....
je désespère !
je peux lancer une analyse avec mon AV (pc cillin) en mode normal, il n'a rien trouvé de méchant (6 cookies), même après nettoyage, tjs meme pbm pour les autres prog.
en mode sans échec je ne peux pas utiliser mon AV (bizarre, non ?) ms j'ai pu installer ccleaner, à partir d'une clé, et réalisé un nettoyage complet (merci pour ce petit utilitaire)
mais qd je redémarre, le pbm est identique. CCleaner n'apparait pas et je ne peux pas le réinstaller puisque tout accès est bloqué .....
je désespère !
merci pour vos réponses
à jiness : je pensai juste que que les 2 pouvait etre lié, vu que ce pbm est survenu juste après que j'ai réussi à connecter le portable ...bref, j'ai essayé ta proposition et effectivement, ça ne doit pas être lié puisque le pbm reste le même avec le wifi desactivé.
et à ben :
je ne sais pas comment afficher mon IP vu que je ne peux pas accéder à "executer"
est-ce que je dois faire la manip en mode sans échec ?
et je ne sais pas comment on voit les droits de partage ... comment se règlent-ils ?
et je fais un ping vers mafreebox ?
merci beaucoup
à jiness : je pensai juste que que les 2 pouvait etre lié, vu que ce pbm est survenu juste après que j'ai réussi à connecter le portable ...bref, j'ai essayé ta proposition et effectivement, ça ne doit pas être lié puisque le pbm reste le même avec le wifi desactivé.
et à ben :
je ne sais pas comment afficher mon IP vu que je ne peux pas accéder à "executer"
est-ce que je dois faire la manip en mode sans échec ?
et je ne sais pas comment on voit les droits de partage ... comment se règlent-ils ?
et je fais un ping vers mafreebox ?
merci beaucoup
ce qui me parait etrange c'est que tu arrive à utiliser certain applis (ne serait ce que internet explorer ou firefox que tu utilise pour poster) mais pas d'autre.... ca devient tres bizare ton problème... je ne peux meme pas te demander de vérifier si tu es administrateur de ton ordi si tu ne peux rien lancer.
Je suis désolé de te le dire mais si tu continue a ne pouvoir lancer aucun appli ni ouvrir aucune fenetre je ne vois pas comment tu pourrais eventuellement resoudre ton problème...
bref ce que j'essaie de te dire c'est que ca sent le formatage tout ca...
Je suis désolé de te le dire mais si tu continue a ne pouvoir lancer aucun appli ni ouvrir aucune fenetre je ne vois pas comment tu pourrais eventuellement resoudre ton problème...
bref ce que j'essaie de te dire c'est que ca sent le formatage tout ca...
j'ai un autre ordi qui fonctionne très bien ....
mais effectivement, c'est tellement compliqué qu'un formatage serait peut etre la solution.... merci qd meme
mais effectivement, c'est tellement compliqué qu'un formatage serait peut etre la solution.... merci qd meme
Télécharge HijackThis:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport dans le forum virus/securite
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport dans le forum virus/securite
merci pour cet autre conseil. c'est vraiment sympa de votre part de m'aider.
mais j'ai mis le fichier exe de Hijack ds un dossier sur le bureau mais je ne peux tt de même pas le lancer ... toujours ce foutu message de Windows !
est ce que je dois me résoudre à un formatage ?
mais j'ai mis le fichier exe de Hijack ds un dossier sur le bureau mais je ne peux tt de même pas le lancer ... toujours ce foutu message de Windows !
est ce que je dois me résoudre à un formatage ?
Apparement windows n'arrive plus a acceder a un periphérique (un disque de stockage par exemple!)
Soit tu accedait a une ressource partagée via ton reseau et le changement d'ip fait que windows ne trouve plus le chemin du periph de stocage...
Soit tu as partitionné ton disk dur et tu as une de tes partitions qui a plantée.
Mais je ne pense pas que ta box soit en cause.
Soit tu accedait a une ressource partagée via ton reseau et le changement d'ip fait que windows ne trouve plus le chemin du periph de stocage...
Soit tu as partitionné ton disk dur et tu as une de tes partitions qui a plantée.
Mais je ne pense pas que ta box soit en cause.
salut dany92i,
et mowit m'arretera si je dis une betise,
mais mowit nous dit qu'il n'arrive plus a lancer d'application et tu lui suggère pour resoudre le problème d'installer Hijack This (qui est au passage un logiciel extremement utile) et de lancer l'application...
c'est moi ou y a un problème dans l'enoncé?
;)
et mowit m'arretera si je dis une betise,
mais mowit nous dit qu'il n'arrive plus a lancer d'application et tu lui suggère pour resoudre le problème d'installer Hijack This (qui est au passage un logiciel extremement utile) et de lancer l'application...
c'est moi ou y a un problème dans l'enoncé?
;)
Il a réussi a lancer Ccleaner donc je me suis dit pourquoi pas un 2ième coup de bol dans sa journée, rien de plus.
faut croire que ds cette panne un peu aléatoire (certaines appli et pas d'autres), j'ai un gros coup de bol. A force de m'escrimer, j'ai pu lancer Hijackthis et faire un scan. que je poste donc dans le forum virus/sécurité. (parce que je suis vraiment incapable de déchiffrer ça)
merci à tous de votre coopération
mowit
merci à tous de votre coopération
mowit