Un mot universel identifié par des chercheurs linguistes
mariam-j Messages postés 1621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Un mot universel identifié par des chercheurs linguistes
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
6 réponses
Au japon, ils penseront que vous dite oui (hai) et ne comprendront pas
Pour dire qu'ils ont mal ils disent "itai"/"ita"
Hein ? Cette interrogation est-elle universellement utilisée? Je ne saurais le dire mais je suis convaincu qu'elle est comprise par tous les humains sur Terre. Par mon chien ou mon cheval même.
C'est surtout parce que la signature vocalique de la douleur est pratiquement la même, peu importe la langue...
L'article entier (en anglais) est assez intéressant.
Voilà le lien, pour les personnes intéressées : https://doi.org/10.1121/10.0032454
D'ailleurs je trouverai bien que la source soit citée dans les articles CCM... j'ai mis un moment à réussir à retrouver l'article en question...
;)
Je suis navré mais en allemand et surtout dans les régions où certains dialectes sont encore très présents, Tyrol, Burgenland, Vorarlberg, le mot Aïe ne veut absolument rien dire et ne sera pas compris...
Ma famille maternelle est originaire de ces régions et quand mon fils franco-français se fait mal, personne ne comprend....
Désolé
Et ce ne sont pas des régions reculées, perdues !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFranchement "La Rédaction", tu ne crois pas qu'on reçoit assez d'infos non sollicités, entre les bandeaux "Google" et les réseaux sociaux, pour transformer CCM en "journal des potins de la commère" ?
Perso, je considère tes posts comme de la pure et dure Pollution.
Je me tape déjà les jeux, je ne suis pas loin de l'overdose
Je te signale en passant que tous les sites qui se sont livrés à ce genre d'exercice, ont tous finis par crever.