Comment puis-je restaurer l'audio de mon encyclopédie Encart
brucine Messages postés 21890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Comment puis-je restaurer l'audio de mon encyclopédie Encarta ?
Windows / Chrome 133.0.0.0
- Comment puis-je restaurer l'audio de mon encyclopédie Encart
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Restaurer windows 10 - Guide
- Comment restaurer les messages whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comme quoi l'intelligence est vraiment artificielle...
Comme souligné, Encarta date de l'antéchrist et rien n'atteste de sa compatibilité autrement que dans des systèmes d'exploitation de sa génération et encore (sous XP la navigation n'est pas garantie, Flash quand embarqué est Out, et en tout état de cause les machines virtuelles à destination des particuliers embarquent un certain nombre de pilotes virtuels mais ne sont pas capables de se servir de ceux embarqués sur l'hôte).
Bonjour,
Essayez ces solutions pour restaurer l’audio d’Encarta :
- Vérifier les paramètres audio – Assurez-vous que le volume n'est pas coupé et que les haut-parleurs fonctionnent.
- Mettre à jour les pilotes audio – Allez dans le Gestionnaire de périphériques et mettez à jour les pilotes de la carte son.
- Réinstaller Encarta – Désinstallez puis réinstallez Encarta pour corriger d’éventuels fichiers corrompus.
- Vérifier la compatibilité – Encarta étant ancien, utilisez le mode de compatibilité sur Windows 10/11.
- Utiliser une machine virtuelle – Si Encarta ne fonctionne pas bien sur les systèmes modernes, essayez une VM avec Windows XP.
Si le problème persiste, précisez votre version d’Encarta et votre système d’exploitation. ????