Conseil d'achat tablette/PC

eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je souhaite acquérir une tablette/PC type Microsoft Surface. 

Mon objectif est de m'en servir pour faire des visites techniques en photovoltaique via une Power App Microsoft, de faire du suivi de chantier avec Archireport, d'écrire des cahiers des charges, de faire des photos du chantier, etc... 

Il faut qu'il y ai un clavier détachable et un stylet, c'est indispensable. Niveau taille, qu'elle mesure au moins 11 - 12 pouces. Niveau OS... Je pensais à Windows, qui semble être très bien adapté, mais quid d'Android ? Pas d'Apple, c'est une certitude !

Est ce que vous avez un produit à me conseiller ? J'ai l'impression qu'il n'y a que Microsoft avec sa Surface Pro qui réponde à mon besoin...

D'avance merci. 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440

Bonjour,

Une Surface Pro, c'est Windows par définition.

Quelle que soit la taille de l'écran, c'est ruineux mais ce n'est pas moi qui paye.

Il y a des alternatives moins coûteuses en tablettes android (Lenovo et consorts) mais android n'est peut-être pas adapté à des logiciels que tu veux utiliser, en Chromebook (même remarque) ou en (Ultra)Netbooks Windows à stylet et clavier détachable

0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour ta réponse. J'ai justement un peu peur que Android ne soit pas parfaitement adapté... 

Si quelqu'un connaissait les logiciels ca serait cool mais j'ai peur de jeter de l'argent par les fenêtres avec une Android.

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Même constat que Brucine, pour Android il faut être certain que les logiciels que tu utilises pour ton boulot soient compatibles avec Android, sinon il y a des alternatives à Surface en voici un exemple avec écran de 13.3 pouces.

0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci a toi !

Effectivement je ne connaissais pas cet Asus qui semble pas trop mal pour un prix contenu.

Sur Amazon, elle sort a 909€ sans le stylet, ca me paraît intéressant. Je vais me pencher dessus ce soir. Ça vaut le coup face a une Surface en terme de qualité ?

J'ai peur que la puce Snapdragon Plus manque de puissance par rapport a la Élite.

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça vaut le coup face a une Surface en terme de qualité ?

Contrairement à certaines marques Asus fabrique certains composants comme par exemple les cartes mères ce n'est donc pas qu'un assembleur, la qualité est donc en général au rendez-vous, l'Asus n'était qu'un exemple il y en a probablement d'autres.

Pour info sur le site de Microsoft on voit que la dernière Surface utilise le Snapdragon® X Plus pour les écrans LED et l'Elite pour les écrans OLED.

0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui c'est vrai qu'Asus c'est du bon en principe ! 

Ca doit être la version Oled que j'avais vu chez Microsoft alors. Et ces puces Qualcomm tiennent le coup avec Windows? Elles sont au niveau face des puces x86 ? 

0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je viens de lire le test des numériques sur cet Asus et c'est pas génial... 

Le prix de 990€ sur Amazon avec le stylet rends ce produit intéressant mais il semble limité face a une Surface Pro ou un Lenovo Thinkpad x12 detachable gen 2, beaucoup trop cher ! 

Je viens de configurer une Surface Pro et cest 600€ de plus... en gros cela semble être soit la Asus, soit une tablette Android. Mais je ne sais pas si une tablette Android répondra a mon usage. :( 

0