Problème démarrage Acer

kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

On a dévirusé un laptop Acer sous windows 8 qui était lent et à qui ça arrivait d'avoir un écran noir juste après le démarrage. On a utilisé plusieurs antivirus externes (non installés sur le disque dur). On a trouvé plein de virus, et que Avast qui était installé sur l'ordi était lui même corrompu!

Pendant le nettoyage, un autre problème est survenu, windows n'arrive plus à démarrer. J'ai fait une capture d'écran du message

PS: Nous ne voulons pas formater le disque dur car il contient beaucoup de fichiers auxquels nous tenons.

Comment régler ce problème svp?

Merci

Windows 8 / Firefox 115.0

A voir également:

1 réponse

Winux

Bonjour,

De la même manière dont vous avez fait l'utilisation d'un antivirus externe, il faut récupérer les données de manière externe avec des solutions comme malekal live ou hireen boot cd.

0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai l'impression que malekal live est valable uniquement pour les windows 10 et 11, est ce que je me trompe?

Merci

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432 > kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Par définition un Live CD/USB de ce qu'on veut (si c'est juste pour récupérer des données pas besoin d'un de réparation, seulement d'un qui démarre y compris Linux style Puppy) démarre indépendamment du système d'exploitation dès lors que le processeur et la mémoire suffisent à le faire tourner.

S'il s'agit selon le message simplement d'une corruption du secteur de démarrage, réinstaller ce système d'exploitation sur lui-même avec la clé d'installation correspondante ou s'en servir à la console Dos pour le réparer est la voie normale, si c'est le disque qui y est endommagé c'est bien sûr une autre affaire.

0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis débutante et je ne suis pas sure d'avoir bien saisi. Pourriez vous m'indiquer les étapes à suivre svp?

Merci

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432 > kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as aucun moyen de tenter de réparer le secteur de démarrage, réinstaller Windows, récupérer les données...si tu n'as pas une clé USB idoine qu'on devrait toujours avoir sous la main, et que tu ne peux pas réaliser si ce n'est pas le cas en l'absence d'un autre ordinateur puisque celui-ci ne démarre pas.

La première chose à faire me semble donc de demander à un ami, voisin ou membre de la famille ayant un ordinateur d'y réaliser une clé de démarrage Windows 8 (d'ailleurs je suppose Windows 8.1); il faut bien sûr avoir une telle clé,
8 Go suffisent mais c'est devenu un oiseau rare, à défaut 16 ou 32, cela se trouve à un prix modique dans tous les supermarchés.

0
kebirvita Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un autre ordinateur. Il me manque juste la clé USB que j'essayai de trouver demain

0