2500 km d'autoroutes gratuites à traverser en France
brucine Messages postés 21903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- 2500 km d'autoroutes gratuites à traverser en France
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Autoroute la plus chère de france - Guide
- Notices gratuites - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
4 réponses
Bonjour il y a des erreurs dans ce texte l'A63 est payante entre Bayonne et la frontière espagnole ainsi quand partit entre Bordeaux et Bayonne ( 2 péages à 4.20€ chacun). depuis que Sarkozy a vendu à Bouygues la N10.
Tous les abords des villes grandes ou moins sont gratuits sauf exceptions particulières mettant en cause certains "ouvrages d'art" (par exemple tunnel de l'A86 à l'ouest de Paris) non pas parce que les sociétés d'autoroute entendent en faire cadeau mais parce qu'elles en ont l'obligation légale.
Évoquer le réseau autoroutier en Bretagne est une vue de l'esprit: il n'existe pas où certes la N12, la N24 et la N165 sont en deux fois deux voies sur au moins une partie de leurs trajets, mais s'agissant de voies rapides avec des intersections à niveau, pas d'autoroutes, et où on ne peut donc pas affirmer que le niveau de sécurité soit égal.
Votre carte est trompeuse car elle affiche beaucoup de voies express alors que vous titrez votre article sur les autoroutes
C'est ce que j'ai illustré en <2> parce que la carte choisie pour illustrer l'article est malencontreusement celle des autoroutes ET voies express.
On trouve facilement en ligne des cartes des seules autoroutes, mais qui ne peuvent pas sur une seule photo être à un degré de précision tel telles qu'elles indiquent sur les autoroutes elles-mêmes les sections gratuites autour des villes qui sont de toute façon systématiques.
Ces dernières sont de toute façon assez vicieuses parce que continuant souvent, à l'intérieur des villes elles-mêmes, à avoir la dénomination An, alors que ce sont au mieux des voies express et encore pas toujours.
Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec PAT mais c'est Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Écologie et des transports, qui a signé le traité de concession avec la société Atlandes .