Puis-je connecter ma souris coté droit de mon pc portable ?
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
suite a de mauvais mouvement j'ai casser les deux port USB du coté gauche de mon pc portable et je ne peux plus brancher ma souris filaire dessus
ma question est la suivante :
puis-je connecter ma souris de l'autre coté de mon pc portable là ou il y a un port USB
merci d'avoir lu
- Souris à nouveau
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il n'y a, et il n'y a jamais eu aucun problème à brancher une souris, un clavier, une clé USB, une imprimante, un disque dur sur n'importe quelle prise USB.
Les souris font partie des périphériques lents, qui s'accommodent de n'importe quelle prise USB.
Par contre, les dernières versions des prises à la norme USB3 (prises à partie bleue) ou les prises USB-C, du fait de la vitesse de transmission qu'ils permettent sont à utiliser pour les périphériques de stockage (disque dur, clé USB).
Il est à noter que ces prises rapides peuvent se trouver à droite ou à gauche, il n' y a aucune norme à ce propos.
Par contre, ayant cassé les deux premières prises, il n'y a aucune raison que vous ne cassiez pas la troisième. Je recommande donc de mettre une rallonge USB courte sen plus du cordon de la souris, qui se débrancherait en cas de traction transversale.
Par contre si vous tapez sur le branchement au ras de la coque, la casse est assurée, et la réparation coûteuse qui implique des soudures sur la carte-mère.
Bonjour,
à droite ou à gauche, la politique, cela ne se commande pas.
Si le seul port USB restant est un port USB C ce que n'est probablement pas la souris, il faut un adaptateur.
Comme je ne fais rien comme tout le monde et que j'utilise en dehors de disques durs externes mon portable (à domicile) en y connectant en plus un clavier et une souris, je me sers d'un Hub USB.
Ce n'est pas un remède si on confond le PC avec un ring de catch mais, si on a à débrancher un périphérique, on le fait sur le Hub, pas sur le port USB.
Bonjour,
Pourquoi ne pas opter pour une sourie sans fil ?
Cdlt.
Bonjour,
C'est une solution que je ne préconise pas en la circonstance, le branchement en filaire étant le plus simple et immédiat. Il faudrait déjà essayer une souris filaire simple
Et @ JL1,
donner au passage la référence de l'actuelle pour vérifier comme le suggérait brucine qu'il n'y ait pas autant de boutons que sur le pupitre de contrôle de centrale nucléaire.
Je doute que ce soit en essayant de réparer son branchement qu'il a "sacrifié" ses ports USB (ça ne m'est jamais arrivé en 40 ans de pratique et sur quelques centaines d'ordinateurs (je suis collectionneur).
Je pensai simplement que la question initiale de JL1 peut laisser penser qu'il aura peut-être des problèmes plus importants à installer et apparier une souris sans fil.
Mais j'estime que chacun fait selon ses choix et je n'insiste pas..
bonjour
j'ai déjà essayer de la brancher , la souris s'allume mais le pc ne la detecte pas
y aurais-t-il une solution ?
Vous passez allègrement sur les suggestions qui ont été faites au posts #5, #7, et #10.
Je ne peux donc contribuer plus avant sur ce sujet.
Bonne continuation..