Windows 11 : compatibilité assurée avec les anciens processeurs Intel
jgal46 - 24 févr. 2025 à 19:20
3 réponses
21 févr. 2025 à 08:14
Bonjour, cet article m'a donné beaucoup d'informations claires. l'analyse de mon PC n'exige qu'un changement de processeur pour passer à Windows 11. Mais en fait je souhaiterais conserver W10, mon PC étant en parfait état.
Je réagis au paragraphe, à savoir que Microsoft aura bien du mal à convaincre de basculer de W10 à W11, sans parler des réticences dues aux bugs de W11.
le souci est la menace à l'échéance d'octobre 2025: Windows 10 ne sera plus mis à jour par Microsoft. Nous n'aurons donc pas vraiment le choix?
21 févr. 2025 à 09:14
Bjr
Cette manie de la nostalgie des OS ....surtout qu'il n'y a aucune différence flagrante entre w11 et w10. On replace la barre de lancement rapide à gauche et zou on y voit que du feux.
21 févr. 2025 à 09:30
Bonjour,
Il peut s'agir d'une incompatibilité matérielle au sens large (qu'on le veuille ou non, sur un matériel faiblard, Windows 11 est plus gourmand que Windows 10) ou bien de tel logiciel ou matériel qu'on veut conserver et qui ne tournerait que sous Windows 10 (pas si fréquent pour les logiciels, pas si rare pour les matériels).
Sur l'interface, je déteste autant les gadgets de Windows 10 que ceux de Windows 11, j'ai mis en place un bureau qui est plutôt du style...Windows 7 avec Open Shell.
Mais je t'accorde que la plupart du temps il ne s'agit que de conservatisme.
21 févr. 2025 à 08:30
Bonjour,
Si, la question a été traitée à moultes reprises.
Windows 10 n'aura après octobre 2025 plus de mises à jour de fonctionnalités ni de sécurité.
à chacun d'apprécier si selon son comportement il est plus ou moins vulnérable aux dernières, mais il se trouvera après cette échéance encore des tas de gens à utiliser Windows 10.
Le problème plus ou moins incontournable surviendra plus tard comme pour Windows 7 où un certain nombre d'applications (par exemple la majorité des navigateurs mais pas que) ne sera plus compatible.