Windows 11 : compatibilité assurée avec les anciens processeurs Intel

LaRedaction Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 jgal46 -
Slejven Djurakovic - Unsplash
Ultimement, malgré une certaine confusion sur les PC équipés de puces Intel de 8e, 9e et 10e génération, ces derniers pourront effectivement continuer à supporter Windows 11. Le malentendu provenait d'une note technique de Microsoft destinée aux constructeurs, et non aux consommateurs. Aucun changement n'a été apporté aux exigences matérielles pour Windows 11 depuis sa sortie en octobre 2021. De plus, Microsoft doit encore travailler sur de nombreux bugs persistants présents dans Windows 11. Cependant, l'éditeur prévoit d'intensifier l'utilisation de l'IA dans ses produits à l'avenir. Quelles sont vos pensées sur l'intégration future de l'IA dans les produits Microsoft ? Pensez-vous que cela pourrait affecter l'expérience utilisateur de manière significative ?
Source

3 réponses

MfC12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, cet article m'a donné beaucoup d'informations claires. l'analyse de mon PC n'exige qu'un changement de processeur pour passer à Windows 11. Mais en fait je  souhaiterais conserver W10, mon PC étant en parfait état.

Je réagis au paragraphe, à savoir que Microsoft aura bien du mal à convaincre de basculer de W10 à W11, sans parler des réticences dues aux bugs de W11.

le souci est la menace à l'échéance d'octobre 2025: Windows 10 ne sera plus mis à jour par Microsoft. Nous n'aurons donc pas vraiment le choix?

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

Si, la question a été traitée à moultes reprises.

Windows 10 n'aura après octobre 2025 plus de mises à jour de fonctionnalités ni de sécurité.

à chacun d'apprécier si selon son comportement il est plus ou moins vulnérable aux dernières, mais il se trouvera après cette échéance encore des tas de gens à utiliser Windows 10.

Le problème plus ou moins incontournable surviendra plus tard comme pour Windows 7 où un certain nombre d'applications (par exemple la majorité des navigateurs mais pas que) ne sera plus compatible.

2
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973
 

Bjr

Cette manie de la nostalgie des OS ....surtout qu'il n'y a aucune différence flagrante entre w11 et w10. On replace la barre de lancement rapide à gauche et zou on y voit que du feux.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

Il peut s'agir d'une incompatibilité matérielle au sens large (qu'on le veuille ou non, sur un matériel faiblard, Windows 11 est plus gourmand que Windows 10) ou bien de tel logiciel ou matériel qu'on veut conserver et qui ne tournerait que sous Windows 10 (pas si fréquent pour les logiciels, pas si rare pour les matériels).

Sur l'interface, je déteste autant les gadgets de Windows 10 que ceux de Windows 11, j'ai mis en place un bureau qui est plutôt du style...Windows 7 avec Open Shell.

Mais je t'accorde que la plupart du temps il ne s'agit que de conservatisme.

0
jgal46
 

Inutile de passer a Linus??

0