IA Midjourney: génération d'images réalistes soulevant des craintes de désinformation
Jeannot3410 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- IA Midjourney: génération d'images réalistes soulevant des craintes de désinformation
- Whatsapp opposition ia - Guide
- Midjourney gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Ia whatsapp - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Midjourney - Accueil - Intelligence artificielle
2 réponses
Bonjour
l'utilisation fréquente peut favoriser un sentiment d'exclusivité, susceptible d'aliéner les personnes.
"Pourquoi pensez-vous que la liberté d'expression en ligne devrait être limitée, ou non"
Pour l'instant rien ne permet de relier cela préférentiellement avec une éventuelle limitation de la liberté d'expression:
-L'intelligence artificielle Midjourney devrait être limitée, ou non
-Générer des images réalistes devrait être limité, ou non
Je viens de tester récemment IA en Français, une nouvelle application d’intelligence artificielle française qui m’a particulièrement rassuré. Alors que l’on discute souvent des risques de deepfakes avec Midjourney, j’ai trouvé intéressant de voir qu’IA en Français prend très au sérieux la confidentialité des données : elles sont stockées en France, ce qui est un vrai plus pour garantir la sécurité de nos informations personnelles.
L’équipe derrière IA en Français communique régulièrement sur la protection des données et sur une évolution progressive de l’application vers plus de fonctionnalités utiles, tout en respectant la vie privée des utilisateurs. Cela contraste agréablement avec d’autres systèmes qui suscitent parfois des inquiétudes en matière de désinformation. J’espère que cette démarche transparente contribuera à instaurer un climat de confiance et à offrir une alternative éthique aux solutions d’IA internationales.
Nous devons trouver un équilibre entre liberté d’expression et prévention des abus, et c’est encourageant de voir des initiatives locales qui intègrent dès le départ ces exigences.