Probleme cle usb sur portable windows 10

BravaLA Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je viens d'avoir un ordinateur portable 'thinkpad x270' d’occasion, j'ai une clé défectueuse quand j'essaye de la formater elle se déconnecte et le formatage ne se termine pas, après quelques seconde Windows 10 la détecte avec un message d'avertissement comme quoi 'Windows USB qui a mal fonctionner..', j'ai utiliser une autre clé USB qui marche très bien j'ai utiliser 'refus' pour faire une clé bootable  sur ce même portable, j'ai booter sur cette clé le même portable, tout marche bien l'os boote normalement, mais quand j'ai voulu redémarrer le pc depuis cette os bootable pour entrer et revenir a Windows 10 installer sur le portable sans retirer la clé, la clé est devenu hors service 'no media', donc je veut savoir est ce que j'ai fait une mauvaise manœuvre, ou' c'est le portable qui a un problème et comment être sur que le portable n'est pas défectueux, je ne veut pas perdre d'autres clé qui coute de l'argent, j'ai fait une mise à jour du bios j'ai installer les derniers pilotes depuis le site du fabricant, donc comment être sur que ce n'est pas le portable qui a un problème matériel,tout marche dans le portable sauf se problème de clé USB, merci de votre aide.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 993

Bonjour,

Rachète une clé USB 8 Go max et re-télécharge ton fichier (version 22H2 64-bits) de Windows 10.

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

Je n'ai de toute façon pas compris la démarche, quand on installe Windows avec une clé d'installation, on la retire dès que Windows est installé et doit redémarrer pour finaliser l'installation, a fortiori quand l'installation est terminée et contrairement à ce qui est écrit.

Quel est le comportement de cette clé et du PC non pas quand on la laisse en place mais qu'on démarre Windows normalement (après bien sûr avoir choisi dans le Bios le disque dur comme prioritaire) et qu'on veut l'explorer?

0