Pb controleur de bus usb?
bunce
-
bdj78 -
bdj78 -
bonjour,
en voulant installer un pack adsl, je me suis aperçu qu'il manquait les controleurs de port usb dans mon gestionnaire, j'ai windows 98 et j'ai tenté de réinstaller le logiciel mais c'est toujours pareil. A votre avis le probleme vient du logiciel ou de mon pc? avez vous une idée ?
Merci
P.S Merci poulet ;-)
en voulant installer un pack adsl, je me suis aperçu qu'il manquait les controleurs de port usb dans mon gestionnaire, j'ai windows 98 et j'ai tenté de réinstaller le logiciel mais c'est toujours pareil. A votre avis le probleme vient du logiciel ou de mon pc? avez vous une idée ?
Merci
P.S Merci poulet ;-)
A voir également:
- Pb controleur de bus usb?
- Clé usb non détectée - Guide
- Controleur de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
21 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci pour vos reponses donc vous pensez q ca vient de la carte mere bon je vais récupérer les pilotes merci
j'ai un probleme avec mon controleur de port usb
a partir des proprietes du poste de travail
via gestionnaire de peripherie le controleur est desactivé
j'ai tout fait pour reparer mais impossible je me demande si il ya une possibilité de resoudre le probleme ou s'il faut telecharger quelques pilotes ou drivers.
merci
a partir des proprietes du poste de travail
via gestionnaire de peripherie le controleur est desactivé
j'ai tout fait pour reparer mais impossible je me demande si il ya une possibilité de resoudre le probleme ou s'il faut telecharger quelques pilotes ou drivers.
merci
Bonjour,
Il faut d'abord regarder ce qu'il y a comme chipset sur votre carte mère. Si vous avez du VIA par exemple, il y a des chances pour que la gestion de l'alimentation de l'USB soit foireuse. Dans ce cas il faut télécharger les derniers hyperions ( je parle de VIA parce que je pense que la plupart des problemes USB viennent de ce chipset).
De toutes facons, vous allez dans le gestionnaire de périphérique, à Contrôleur de bus USB vous regardez quel est le contrôleur d'hôte.
Les plus problematiques sont :
- VIA & ALI pour ce qui est de la gestion de l'alimentation
et
- Intel & SiS pour ce qui est de la reconnaissance au démarrage sous Windows XP.
Voila.
Sheraf
Il faut d'abord regarder ce qu'il y a comme chipset sur votre carte mère. Si vous avez du VIA par exemple, il y a des chances pour que la gestion de l'alimentation de l'USB soit foireuse. Dans ce cas il faut télécharger les derniers hyperions ( je parle de VIA parce que je pense que la plupart des problemes USB viennent de ce chipset).
De toutes facons, vous allez dans le gestionnaire de périphérique, à Contrôleur de bus USB vous regardez quel est le contrôleur d'hôte.
Les plus problematiques sont :
- VIA & ALI pour ce qui est de la gestion de l'alimentation
et
- Intel & SiS pour ce qui est de la reconnaissance au démarrage sous Windows XP.
Voila.
Sheraf
Merci pour vos réponses ... le pb a été réglé ... Encore merci de vous êtes penchés sur ma demande.
Guillaume
Guillaume
Merci pour vos réponses ... le pb a été réglé ... Encore merci de vous etre penchés sur ma demande.
Guillaume
Guillaume
J'ai le meme probleme que toi.
Je n'arrive pas a installer le controleur de bus correctement, comment as -tu fait ?
Je n'arrive pas a installer le controleur de bus correctement, comment as -tu fait ?
Salut,
alors pour régler du controleur USB , j'ai appuyé sur la touche SUPPR à l'allumage de l'ordinateur pour aller dans le Bios , et j'ai remarqué en regardant tous les paramètres que devant usb il y a avait marqué "dasactivé ou disable " alors j'ai modifié ça en "activé ou enable" et en redémarrant l'ordinateur le controleur usb était la .
alors pour régler du controleur USB , j'ai appuyé sur la touche SUPPR à l'allumage de l'ordinateur pour aller dans le Bios , et j'ai remarqué en regardant tous les paramètres que devant usb il y a avait marqué "dasactivé ou disable " alors j'ai modifié ça en "activé ou enable" et en redémarrant l'ordinateur le controleur usb était la .
voilà moi j ai un probleme un peu différent, mon contrôleur d'usb ne marche pas mais je pense qu il est pas désactivé, y a un point d exclamation dans systeme et aucun port USB ne marche.
Est ce que je dois faire pareil ou c un drver qui foire... aidez moi svp
merci
Est ce que je dois faire pareil ou c un drver qui foire... aidez moi svp
merci
Ds le bios, tout ce ki concerne usb est activé....
Je ne vois tjrs pa ou peut etre le pb.
Comment as-tu fais guillaume pour resoudre ton pb ??
Je ne vois tjrs pa ou peut etre le pb.
Comment as-tu fais guillaume pour resoudre ton pb ??
Re-slt,
bah pour ma part le pb venait du bios et après que g tout activé il n'y a eu aucun pb avec le controleur Usb, je suis vraiment dsl je n'ai rien eu d'autres a faire dc si toi ça marche pas le pb vient d'ailleurs et ça je sais pas comment le régler . Vraiment Dsl ... si tu veux me poser une autre question pas de pbs je répondrais.
bah pour ma part le pb venait du bios et après que g tout activé il n'y a eu aucun pb avec le controleur Usb, je suis vraiment dsl je n'ai rien eu d'autres a faire dc si toi ça marche pas le pb vient d'ailleurs et ça je sais pas comment le régler . Vraiment Dsl ... si tu veux me poser une autre question pas de pbs je répondrais.
J'ai acheter une carte Usb 2.0 pour mon vieux pc.
Il l'a détecté mais rien quand je branche quelque chose aux ports?
Je ne sais plus koi faire!
Aidez-môi svp!!!!
Il l'a détecté mais rien quand je branche quelque chose aux ports?
Je ne sais plus koi faire!
Aidez-môi svp!!!!
salut!
mon usb2.0 est reconu mais mon disque externe ne va pas plus vite qu'une diskette merci ! de me donner un coup de main
je tourne sur xp pro et j'ai meme installer les drivers du boitier et celui de la carte controleur. et toujour rien
mon usb2.0 est reconu mais mon disque externe ne va pas plus vite qu'une diskette merci ! de me donner un coup de main
je tourne sur xp pro et j'ai meme installer les drivers du boitier et celui de la carte controleur. et toujour rien
Voici ,g eu beau chercher dans tous les forums et dans tous ce qui pourrais me donner une réponse à ma détresse de ce controleur de port usb qui m'indiquait un débit reduit lorsque je connectais un peripherique,alors que jadis je n'avais eu aucun problème.Alors voici cher internaut La solution a vos problèmes ,je ne suis pas un pro du pc mais g reussi a comprendre le pourquoi du comment .Alors pour tous ceux qui ont installé récemment une version de windows (familliale ou pro ) S'ASSURER que la version de windows ne soit pas antérieur a la date de fabrication ou d'achat de votre pc .Car mon problème etait simplement que j'avais installé un windows xp pro d'une version plus ancienne que mon pc ,d'ou l'incomptabilite du pilote ,cequi me provoque le message dans le style "pilote non reconnu" ou "inconnu" etc .Alors pour tous ceux qui ont installé le windows d'un pote, revenez a votre version vendu avec le pc .voila allez bye contactez moi pour les réponses cool