- Sauvegarde windows 10
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
S'il s'agit de la sauvegarde intégrée à Windows, c'est une survivance Windows 7 qui fonctionne quand elle a le temps, c'est-à-dire pas souvent.
Faire sa sauvegarde à la ligne de commande (Robocopy) ou bien avec un logiciel approprié, par exemple SynckBack Free.
Une sauvegarde ne vise en principe que les données, une image système doit elle être réalisée avec un autre type de logiciel (clonage) mais présente à mon sens un intérêt modéré (format propriétaire, non incrémentielle, changements réguliers dans la source et qui font qu'on a de toute façon aussi vite fait de réinstaller Windows avec une clé d'installation, puis ses programmes et les données sauvegardées).
Bonjour,
Mon expérience récente : en essayant de trier et sauvegarder une quantité importante de données sans avoir vidé la corbeille, je n'ai pu réaliser ces copies qu'en vidant régulièrement la corbeille des données accumulées.
Essayez avec quelques dizaines de mégas, puis quelques centaines. Il est vrai que je n'ai que 8 Go de RAM, ce qui ne pose pas de problèmes en navigation ou ouverture de logiciels ou de données. Je ne sais pas si cela ne ralentit pas les opérations de copie.
Par ailleurs, je suppose que dans mon cas il faut disposer de suffisamment de place sur le disque, espace qui sert de mémoire temporaire.
D'une manière plus générale si on copie un important volume de données, il doit en effet non seulement y avoir la place correspondante sur la cible, mais aussi un espace libre suffisant sur la source servant de tampon.
Si ce n'est pas le cas, pour une copie manuelle il suffit bien sûr de faire des copies par petits morceaux successifs, pour une sauvegarde globale on l'a dans le dos si on ne fait pas de la place sur le disque.
Mais cela ne nous dit toujours pas comment la sauvegarde est faite et si elle réussit avec un des moyens conventionnels que j'ai évoqués; qui plus est si on copie la partition système autrement qu'en en faisant une image système (et ce qui n'a pas d'intérêt, mais bon), un certain nombre de fichiers système qui y sont ouverts vont résister à la copie.
Bonjour.
D'accord avec la sauvegarde héritée de W7. Même quand la sauvegarde a fonctionné, la restauration a de bonne chances de ne pas réussir. N'est utile que pour récupérer un ou des fichiers particuliers (style une dll ou fichier ini).
Synckback est une excellente solution pour les donnes persos. J'utilise la version SE depuis longtemps, outre sa stabilité, ses possibilités de paramétrage sont exceptionnelles.
Pas d'accord pour une image système. Je fais régulièrement des images avec AOMEI backupper et la restauration prend beaucoup moins de temps qu'une réinstallation !
Je reste dubitatif pour un ensemble de raisons, ne serait-ce que parce que ce type d'image n'est pas incrémentiel, que si on copie de la m... on restaurera de même et que donc formellement il faudrait plusieurs images de plusieurs jours successifs.
En plus et fort heureusement, le crash total n'est pas fréquent sauf à tout faire pour; si disons tous les 2 ou 3 ans je formate et réinstalle, j'aurai au passage fait un ménage complet de toutes les scories qu'aucun nettoyage manuel ou via un pseudo logiciel n'est capable d'assurer, et c'est donc une bonne chose.
Mais là, on digresse...