Lecteur cd Pc portable

Résolu
luckygirl63 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckygirl63 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 févr. 2025 à 04:22

Bonjour , impossible d'ouvrir le lecteur cd d'un Pc HP . Y a-t-il une solution avec les touches ? 

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Si le clic-droit sur le lecteur et "éjecter" ne fonctionne pas, vous pouvez sur un PC de bureau utiliser un  trombone déplié introduit dans l'orifice présent sur le côté du tiroir en forcer le déblocage d'un DVD coincé.

J'en dispose sur un Asus portable (10 ans) mais je ne sais pas ce qu'il en est de toutes les marques et modèles.

Si une combinaison de touches le permettait, elle apparaîtrait au niveau du sous-menu, mais je n'ai jamais vu une telle fonction d'origine sur les PCs.

Par contre s'il s'agit d'un problème d'alimentation ou de panne de moteur, le démontage et réparation en SAV s'imposent..

0
Luckygirl63

Il s'agit d'un vieux Pc portable Hp ProBook 6560, et je ne vois pas de trou, pour information le lecteur cd est sur le côté droit

Cordialement merci 

0
georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571 > Luckygirl63

Le côté importe peu. Je ne connais pas tous les modèles. Pour mon Asus il y a bien un trou sur la droite du tiroir.

Si ce n'est pas le cas, je ne vois que le SAV ou le démontage (délicat et donc déconseillé à cause des clips fragiles, multiples vis et nappes à replacer).

0
luckygirl63 > georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais regarder plus attentivement, merci

0
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331 > Luckygirl63

Bonjour,

Sur les vidéos de YouTube, on voit pourtant clairement le petit trou où on peut glisser un trombone pour forcer l'ouverture (à côté du bouton d'éjection normale).

Si vous n'arrivez à rien, vous pouvez très facilement retirer le lecteur. 
L'ordinateur est particulièrement simple à ouvrir. Ensuite il y a juste une vis à retirer.

Voyez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n98b8VwzDRQ

C'est à partir de 3 min 10.

0
billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 025

salut

regarde cette image pour trouver l'emplacement du trou en question (clique sur l'image pour l'agrandir)

le lien de la page qui correspond au modèle de ton pc ==> clique ici

@+

0
MPMP10 Messages postés 43982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 826

Bonjour,

Attention, parfois la trappe du DVD est présente, mais elle est factice sur certains PC qui n'ont pas de lecteur de DVD et donc, dans ce contexte, il n'est pas possible de l'ouvrir.

Sinon, double-clique gauche dans l'explorateur de Windows (enfin si le lecteur est bien présent et non fictif…) pour l'ouvrir.

D'où l'importance de donner la référence exacte de l'ordinateur en question !

Le lecteur de DVD est-il bien visible dans l'explorateur de Windows comme sur la capture ?

0
luckygirl63 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Résolu, merci à tous 

0