Comment connecter android go à ma voiture

intik16 Messages postés 260 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde,

J'ai un dumbphone CAT S22 Flip doté d'Android Go basé sur Android 11 et je souhaiterai le connecter à ma voiture.

J'ai fais le tour de la toile et la réponse est toute simple; PAS POSSIBLE.

De ce fait, je cherche une alternative à Android auto qui me permettrai de faire la projection de mon téléphone sur l'écran de ma voiture, ou toute autre solution pour forcer l'installation d'Android auto sur mon téléphone.

Je vs remercie par avance pour votre aide et conseils.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 653

Bonjour,

Outre que formellement android auto n'existe plus dans les nouvelles versions android (il est remplacé par Google Assistant) et que peuvent selon les marques de voiture s'y substituer un certain nombre d'applications propriétaires de mirroring, il n'y en pas, il faut bien que le téléphone soit un smartphone et embarque soit inclus dans android soit ajouté par une application dédiée un canal de communication.

Pire, un certain nombre de smartphones ne sont pas compatibles avec toutes les fonctionnalités d'une tablette multimédia selon leur marque, leur modèle ou celui de la tablette, ces "restrictions" sont souvent indiquées sur le site du constructeur selon le modèle de la tablette.

Pour illustrer le phénomène j'ai eu une Ford (système Sync) qui ne voulait pas entendre parler des mails et SMS de mon Samsung de l'époque, puis une Honda où on pouvait truander à peu près ce qu'on voulait dans la tablette (sous réserve qu'il s'agisse d'applications android 4, les tablettes des voitures datent le plus souvent de Mathusalem et d'un smartphone), actuellement une Skoda qui gère mails, SMS et android auto à partir de mon téléphone actuel mais qui est un smartphone et sans possibilité de modifier quoi que ce soit sur la tablette).

0