Application cleaner

Leontine -  
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

dois je prendre un abonnement à cleaner

Merci

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour,

Jamais, cet outil est même à bannir. Il provoque plus de mal qu'il n'en règle.

Plutôt qu'argumenter, autant lire ceux l'ayant déjà fait.

Il est toutefois une bonne habitude de faire le ménage dans les clés de registre et dans les fichiers temporaires au seul moment où c'est vraiment utile : lors de la désinstallation d'un logiciel ; utilisez GeekUninstaller (mon choix), RevoUninstaller ou IobitUninstaller par exemple.

Si vous avez encore des soucis de stockage, achetez un disque externe et placez vos données peu utilisées dessus. Si possible, achetez un disque interne et déplacez les bibliothèques personnelles dessus, de sorte de ne laisser que les programmes et Windows sur le disque principal (le plus rapide généralement).

Si vous avez des soucis de RAM, faites un tour sur ce qui tourne au démarrage (Gestionnaire des tâches, msconfig, Planificateur des tâches voire un outil dédié (je n'en utilise pas pour ça)). Si ça ne suffit pas, la RAM s'achète voire se télécharge o__O

Piriform, le papa de CCleaner a toutefois développé Recuva, ne jetons pas bébé avec l'eau du bain ^^

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Salut,

En supposant que tu parle bien de CCleaner, je compléterais que 90% des fonctions annoncées par ce type de logiciel sont déjà effectués d'office par Windows, (nettoyages des fichiers temporaires (automatiquement en cas de stockage faible), mise à jours des drivers, la majorité des logiciels se mettent à jours d'eux même, fonctions "Antivirus" en doublon, etc...).

J'ai déjà flingué deux fois des installations Windows avec des utilitaires du genre, une fois avec Iobit ("Advanced system Care") il y'a quelques années (Sur Seven de mémoire) et une fois récemment sur un Windows 11 avec Glary Utilities (réputé plus fiable, mais supprimer tous les dossiers "vides" de son système est manifestement une mauvaise idée...). Je suis vacciné !

Cdlt.

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parle bien de CCleaner !

Glary Utilities a longtemps été dans mon toolkit avant, là-aussi, de flinguer une install. Depuis, je scripte avec les outils natifs de Windows (habitude prise sous Unix) : je n'ai plus à me plaindre depuis ;-) @ChatReveur76 StatutMembre je les garde pour moi, ça demande un minimum de tuning et de vérification avant exécution. Ce que je vous ai listé plus haut suffit à 90% des cas. Ajoutez l'utilisation exclusive d'un compte limité en droits et d'un antivirus sérieux (Defender a ses limites côté analyse en temps réel et navigation) et votre ordinateur ne souffrira plus.

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La question s'adressais à l'auteur du post qui évoque un "cleaner" tout court :p Désolé j'aurais pas du répondre sous ton message !

0
ChatReveur76 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce logiciel me demande souvent de souscrire un abonnement sous prétexte que des logiciels sont obsolètes mon ordinateur a 16 ans je pense qu il est un peu fatigue.Merci pour vos infos je ne suis pas une pro de l informatique 

Bonne journée 

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le nettoyage du registre est une vue de l'esprit.

ça ne m'est arrivé qu'une fois de manière efficace (2 versions Office différentes qui se battaient en duel).

Un malware va recréer les clés coupables.

Pour le reste, que vous ayez dans votre registre 20000 clés ou 19000 ne va pas accélérer la machine en quoi que ce soit.

msconfig est une survivance des anciennes versions Windows; y modifier quelque chose est la meilleure manière de s'y faire planter, avec parfois des difficultés notoires à en sortir dans les cas où le PC ne démarre plus.

0