Ordi mort!?!il ne rs'allume pas!help?

Résolu
grodahudbouaf -  
le naf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je demande votre aide aujourdhui car j'ai un probleme trrès simple à expliuquer:
ordinateur branché, j'appuie sur power, et...
rien
L'alimentation sentant le chaud, je l'ai remplacé par une neuve
toujours rien
j'ai oté la carte réseau,
remis la cmos à 0, et essayé de l'échangé.
Rien n'a donné de résultat
Est-ce, d'après vous, forcement la carte mère, ou y-a-til d'autre s manip à faitre avant de se lancer dans son rempolacement.
Cette ordinateur est l'unique de mon en,treprise, donc si quelqu'un a pitié de ma compta, une petite répose rapide ferait très plaisir!
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

darky47 Messages postés 8 Statut Membre 2

Salut grodahudbouaf,

Quand tu dis qu'il n'y a rien du tout, tu veux dire que l'ordi s'allume mais il ne s'affiche rien du tout, ou alors le ventilo de l'alimentation de l'ordinateur ne tourne pas ?

Si l'ordinateur s'allume mais que rien ne s'affiche sur l'ecran, le problème peut venir de plein de choses et pas forcément de la carte mère. Par contre si rien ne se passe, c'est déja plus difficile a savoir ...

Quelques questions qui tombent sous le sens et semblent bêtes, mais bon on sait jamais :
-Ta multiprise est branchée ? Ou si il y a un interrupteur dessus, est il en position de marche?
-Le bouton derriere l'ordinateur (sur l'alimentation) est il en position 1 ?
-As tu essayé de le brancher sur une autre prise murale ?
-As tu essayé de changer la multiprise si il est branché dessus ?

J'avais prévenu, des questions bêtes, mais bon je te prends pas pour un idiot, c'est juste que des fois on y pense pas forcement en premier lieu.

Pour ta compta qui est dessus, je ne pense pas qu'il y ait de problème, normalement tu devrais pouvoir brancher ton disque dur sur un autre ordinateur pour récuperer les fichiers importants.
Le seul cas de figure qui pourrait te poser problème, c'est si l'ordi s'est pris une surtension et que le disque dur en ai fait les frais (Je ne dis pas ca pour t'effrayer mais c'est une possibilité).

Essaie de donner plus de détails. C'est difficile de dire d'ou vient le problème sans avoir tous les elements (c'est vrai que ce serait plus facile avec l'ordi entre les mains :p)
0
grodahudbouaf

salut darky, et merci bocou pr ta réponse
concernant les détails, il ne se passe rien de rien
de chez rien
pas de ventilo
pa de bip
rien
que dal
0
nada
enfin voila qwa
tinquiète, je suisbranché ds un autre lieu, en direct sur un prise (aujourdhui pour la réparation)
Qui fonctionne
j'ai pas essayé de brancher le hdd sur mon pc perso, pasquil me semblait que sa marchait pas a chaque fois, et ds tt les cas, ma carte mère semble moirte, me trompe-je?
enfin bon, jvé essayer quand mem, histoire que on pouisse continuer a bosser
Je me branche en maitre et je vire les autres???
ou en esclave, juste pr récuperer les données, et jme tape linstallation du logiciel?
pour info, je contribue de temps en temps au forum, donc je suis pas débutant total, mais pas expert, loin s'en faut
merci bocou
0
darky47 Messages postés 8 Statut Membre 2

re :)

Désolé si je t'ai blessé, ce n'etait pas mon intention, mais le problème avec les forums c'est qu'on ne sait pas a qui on parle, donc autant se rabaisser au plus bas niveau ;)

J'ai deja eu des cas similaires sur des machines que j'ai réparé, et je t'avoue qu'en général c'etait pas très bon signe.
A l'époque j'avais les moyens de tester les pièces indépendamment les unes des autres pour savoir d'ou venait la panne. D'ailleurs si tu as un 2e ordi avec une config similaire, tu peux faire les tests des pièces toi même.
Tu change les pièces unes par unes et tu vois si elle fonctionne ou non.
Comme l'ordi ne démarre pas du tout, on peut pas savoir ce que c'est qui bloque, même si a première vue ca semble être la carte mère.
Si tu teste les pièces avant d'acheter quoi que ce soit, ca te permettra d'être sur de ne pas acheter de pièces alors que celles que tu as sont peut etre bonnes.

Pour ce qui est du branchement du disque dur, tu laisse le disque dur de la machine perso en maitre et tu branche celui de celle du taff en esclave pour récuperer tes données.
Si tu branches le disque de la machine du boulot en maitre et que tu boot dessus alors qu'il est branché sur une machine différente de celle d'origine, windows risque de ne pas aimer tous les changements et de te demander de le reinstaller.
Donc la meilleure solution c'est de le mettre en esclave, de récup tes données, d'installer le soft de compta sur le disque dur de ta machine perso, et d'utiliser ta machine perso pour faire la compta en attendant de trouver une solution pour l'autre ordi.

Tiens j'y pense, tu peux aussi faire un dernier test.
Il m'est arrivé une fois en installant une machine d'avoir un problème avec le bouton (ou le fil qui le relie a la carte mère) de la facade du boitier. Il m'a suffit de brancher la carte mère sur un autre boitier pour regler le problème.
Si tu as le temps d'essayer de brancher tous les petits fils au bas de ta carte mère sur un autre boitier, ca permettrait d'écarter cette possibilité. Je doute que ce soit ca le problème mais on sait jamais.
0
le naf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

man j'ai le même pb que toi sa ne démarre plus la lumière orange reste allumer c'est la carte mère si on peu m'aide. me dire ce qui dérange dans la carte mère svp
0