Comment rapprocher 2 fichiers photos
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux fichiers photos qui ne sont pas tout à fait identiques sur deux disque dur.
J'aimerai pouvoir les regrouper pour ne faire plus qu'un.
J'ai entendu dire qu'il existait un logiciel qui permet de matcher 2 fichiers. Il y a peut-être tout bêtement une marche à suivre pour arriver au même but mais je ne sais pas faire.
Merci par avance pour votre aide.
Claudine
- Comment rapprocher 2 fichiers photos
- Comment partager des photos - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Toutes mes photos - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un fichier photo, c'est une image
Pour faire une seule image de deux images, il faut utiliser un soft de traitement d'image (PaintStar, Gimp, ou autre...
Bonjour,
il s'agit bien de 2 dossiers photos et les 2 dossiers portent le même nom. Je voudrais les synchroniser.
Claudine
Bonjour,
Au plus expéditif, créer par clic droit un nouveau fichier texte sur bureau, lui donner le nom qu'on veut, par exemple sync.txt et copier-coller ce qui suit:
@echo off CHCP 65001 >NUL SET "orig=G:\photos\antibes" SET "dest=C:\Users\brucine\Desktop\antibes" ROBOCOPY "%orig%" "%dest%" /L /MIR /NP /NJH /NDL /NFL pause
Remplacer ce qui suit orig= et dest= avant le guillemet terminal par le chemin des dossiers concernés.
Une manière commode de procéder pour les fainéants comme moi consiste à se rendre dans le dossier concerné, l'ouvrir, clic droit sur n'importe quelle photo, propriétés; sélectionner à la souris ce qu'il y a à Emplacement, clic droit, copier et coller dans le fichier texte (sans oublier bien sûr de supprimer ce qu'il y a dans le modèle).
Clic droit sur le fichier, renommer sync.cmd et clic maintenant gauche dessus pour l'exécuter.
La sortie des fichiers traités se fait exprès à l'écran à cause du commutateur /L pour vérifier si elle correcte.
Si oui, clic droit sur le fichier, modifier, enlever /L, enregistrer et recommencer.
Bonjour,
Ce n'est pas clair, peut-être s'agit-il de dossiers de photos, à préciser, auquel cas il existe une foule de manières de les synchroniser en tout cas si les mêmes photos ont le même nom.