Comment rapprocher 2 fichiers photos
brucine Messages postés 24767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux fichiers photos qui ne sont pas tout à fait identiques sur deux disque dur.
J'aimerai pouvoir les regrouper pour ne faire plus qu'un.
J'ai entendu dire qu'il existait un logiciel qui permet de matcher 2 fichiers. Il y a peut-être tout bêtement une marche à suivre pour arriver au même but mais je ne sais pas faire.
Merci par avance pour votre aide.
Claudine
2 réponses
-
Bonjour,
Un fichier photo, c'est une image
Pour faire une seule image de deux images, il faut utiliser un soft de traitement d'image (PaintStar, Gimp, ou autre...
-
Bonjour,
il s'agit bien de 2 dossiers photos et les 2 dossiers portent le même nom. Je voudrais les synchroniser.
Claudine
-
Bonjour,
Au plus expéditif, créer par clic droit un nouveau fichier texte sur bureau, lui donner le nom qu'on veut, par exemple sync.txt et copier-coller ce qui suit:
@echo off CHCP 65001 >NUL SET "orig=G:\photos\antibes" SET "dest=C:\Users\brucine\Desktop\antibes" ROBOCOPY "%orig%" "%dest%" /L /MIR /NP /NJH /NDL /NFL pause
Remplacer ce qui suit orig= et dest= avant le guillemet terminal par le chemin des dossiers concernés.
Une manière commode de procéder pour les fainéants comme moi consiste à se rendre dans le dossier concerné, l'ouvrir, clic droit sur n'importe quelle photo, propriétés; sélectionner à la souris ce qu'il y a à Emplacement, clic droit, copier et coller dans le fichier texte (sans oublier bien sûr de supprimer ce qu'il y a dans le modèle).
Clic droit sur le fichier, renommer sync.cmd et clic maintenant gauche dessus pour l'exécuter.
La sortie des fichiers traités se fait exprès à l'écran à cause du commutateur /L pour vérifier si elle correcte.
Si oui, clic droit sur le fichier, modifier, enlever /L, enregistrer et recommencer.
-