Acces partition data refusé

Ludo22 -  
 Ludo22 -

Bonjour,

J ai reinstallé windows 10 sur la partition d un disque dediée au systeme mais depuis je ne peux plus acceder à la partition data, un message me dit accès refusé, je ne trouve pas comment faire, bien sur je ne veux pas formater.

J ai essayé ici "Vous devez disposer d'une autorisation" : que faire ? 

Mais ça s'applique aux dossier, je pensais que ce serait pareil pour les partitions. Cependant quand je parviens à modifier le proprietaire et que je veux enregistrer les modifications d'autorisations ça me dit "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur (E:)" Avant ce message, j'en ai un autre c'est "echec de l'enumeration des objets, accès refusé" Acces refusé toujours... alors que les cases pour autoriser s'affichent quand meme comme étant cochées.

Je n'ose plus toucher à quoi ce soit, la seule case que j'ai pas cochée c'est "appliquer ces autorisation uniquement aux objets et/ou aux conteneurs faisant partie de ce conteneur" dans parametre de securité avancé pour E: " sous autorisations, entrées d'autorisations (liste des utilisateurs, me concernant il y a systeme et mon compte administrateur) et modifier, apres avoir selectionné un de ces deux là.

Enfin j ai voulu supprimer administrateur pour le remettre dans les entrées d'autorisations et maintenant j'ai une petite croix rouge pour mon compte administrateur dans propriété, securité, nom de groupe ou utilisateurs !  j'ai donc besoin d'aide.

Edit (en relisant le tuto je realise que j'ai pas coché : Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet. Mais mtn je n'ose plus.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
0
Ludo22
 

Merci pour ce lien.

Avec d utiliser takeown qui modifie le registre ou powerRun j'ai besoin d'un avis, si possible :

Premierement, si je restaure à une date anterieur à ma manipulation, est ce que ça peut aider. Je n'aurais plus qu'à cocher dans la fenêtre des Paramètres de sécurité avancés la case Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet. j'aurais alors "Cette operation va remplacer les autorisations definies de maniere explicite sur tous les descendants de cet objet par des autorisations heritables issue de Data E:" (j ignore ce que ça signifie).

Si la ca marche pas je tente selon malekal.

Ma deuxieme question c'est si je connecte le disque dur en externe avant tout ça à un autre pc est ce que ça peut etre source de conflit supplementaire par la suite ?

0
Ludo22
 

Bonjour,

Comme takeown n'a rien apporté, j y suis arrivé en reinstallant windows à nouveau... juste à vous designer comme propriétaire, via votre nom d'utilisateur dans la case prévue à cet effet puis à cocher la case remplacer le proprietaire des sous conteneurs et des objets.

...Je n'ai pas eu à cocher la case Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet.

Cependant la première fois que je clique sur un dossier il me di toujours "vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" sans me refuser l'accès puisqu en cliquant sur continuer, j'y accède.

Pour ceux qui cherche la solution sans passer par la reinstallation de windows, ne pas s'amuser à supprimer les comptes dans entrées d'autorisations, c'est ce qui m'a valu des problemes (et si c'est trop tard, que vous cherchez la reponse qu apres avoir bidouiller, excepté à reinstaller Windows... bon courage, pas sur de trouver de reponse satisfaisante.

A noter que dans cette reinstallation de W10 je n'ai pas Systeme dans la liste des utilisateurs pour ma partition data, je ne sais pas pourquoi ni ce que ça change. Je n' avais d'ailleurs aucun utilisateur avant de faire la manip de chgmt de proprio alors que lors de ma precedente instal j'avais Systeme et mon compte Administrateur sans que je fasse quoi ce soit de different...

A noter aussi que j'avais donner un nom à cette partition mais que seul une lettre de lecteur est attribuée cette fois ci et fait office de nom, allez savoir pourquoi...

0