Barre de tâche, ouverture de raccourcis, ouverture de liens

MichelP. - 4 févr. 2025 à 00:12
fabul Messages postés 39676 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 - 4 févr. 2025 à 14:53

Bonjour, le bouton Démarrer de la Barre de Tâches est désactivé ou non-fonctionnel. Également, la Barre de Tâches est bloquée à gauche, impossible de la remettre au Centre malgré les ''options'' de celle-ci. De plus, quand j'appuie sur la Touche Windows de mon clavier, le Menu Démarrer ne s'affiche pas.

2e point... quand je clique sur un lien, un raccourci ou que je désire ouvrir une application dans ''Un nouvel onglet'', l'onglet s'ouvre mais vide avec ''sans titre'' comme nom dans l'onglet.

3e point... mon horloge a disparue de la barre de tâches (à droite) et impossible de la réinstaller.

Merci de bien vouloir m'éclairer,

Michel P.

Windows 11

Laptop Lenovo

Windows / Chrome 132.0.0.0

1 réponse

fabul Messages postés 39676 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 5 484
4 févr. 2025 à 14:53

Bonjour,

Pour tenter une réparation sans perte de données ou mise à jour, télécharger le Fichier ISO de Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe dans le dossier.

Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

0