Codes PIN à éviter pour renforcer votre sécurité

LaRedaction Messages postés 64 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Administrateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 1 févr. 2025 à 10:26
Castoramoi Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 4 mars 2025 à 12:32
Cet article fait savoir que les codes PIN populaires comme 1234, 4321, 1111, ou 0000 sont souvent faciles à deviner pour les cybercriminels. Il souligne également que les codes incluant des dates d'anniversaire peuvent être une mauvaise idée. Il suggère de choisir un code PIN sans lien apparent ou une combinaison plus longue, quand cela est possible. Suite à ce sujet, avez-vous tendance à opter pour un code PIN facile à retenir ou préférez-vous privilégier la sécurité avec un code plus complexe ?
Source
A voir également:

2 réponses

Merlin856 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 2
1 févr. 2025 à 10:26

Bonjour

Vous parlez du code pin de la carte bancaire sauf erreur de ma part, on ne peut pas le choisir, c'est la banque qui nous le donne.

Pour le code pin de la carte sim, je n'en vois pas trop l'intérêt dans la mesure où on le met au démarrage du téléphone il faut donc avoir éteint complètement son téléphone pour que ce soit fiable ce que peu de gens font. De plus se croyant protégés beaucoup de gens ne mettent pas de protection supplémentaire, code pin,empreintes digitales etc alors que cette protection est sûrement plus importante vu tout ce qu'on entreposé dans un téléphone.

2
brupala Messages postés 111119 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 13 944
1 févr. 2025 à 19:17

Salut,

Il y a aussi et surtout celui pour démarrer windows 11 si l'authentification biométrique ne fonctionne pas, on se demande où se situe la sécurité de Windows là dessus.

1
Castoramoi Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 11
Modifié le 4 mars 2025 à 12:33

Salut

On va finir par devenir tous paranos ?

On a pas tous des secrets dans nos smartphones ?

Et puis, les gens passent leur temps à tout partager, les applications ont accès à pratiquement toutes vos données, qu'on le veuille ou non parfois...

Être très prudent c'est surtout pour ceux qui ont des choses à cacher/protéger !

Moi si je perds mon tél ou si on me le vole, j'aurai perdu 100€ pour le matos, mais pour ce qui est de son contenu, je m'en fiche, rien de vital.....

0