Roxio MyDVD - Problème de création d'image ISO

Lyna - 31 janv. 2025 à 04:36
.eric Messages postés 221 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 - 31 janv. 2025 à 05:38

Bonjour,

J'utilise Roxio NXT 9 depuis plusieurs années. Lorsque je demande de me créer mon projet en Image ISO, le rendu est le suivant: une image ISO que je ne peux ouvrir ainsi que 2 autres fichiers 001 et 0010. J'ai fait plusieurs tentatives avec plusieurs projets différents et l'image ISO ne représente que 2 097 120 Ko alors que Roxio indique près de 4Go. Le fichier complémentaire, quant à lui, .001 contient le complément en vidéo que je peux ouvrir. Il semble que NXT9 crée une image en 3 temps. Et je suis incapable de les fusionner.

Comment faire pour créer une image ISO entière qui s'ouvre avec un lecteur de lecture?

Mes recherches et conversations avec Roxio n'ont rien donné jusqu'à maintenant.

Votre aide serait grandement appréciée.

A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 221 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 16
Modifié le 31 janv. 2025 à 06:00

Bonjour

extraits:

- intérêt des ISO, ces images disques remplacent avantageusement les CD et DVD d'antan

-  une image ISO est un fichier en lecture seule. On peut ouvrir n'importe quel élément qu'elle contient, mais pas le modifier

- le transfert est beaucoup plus rapide qu'avec un CD ou un DVD, surtout quand l'image ISO est stockée sur un SSD

- tailles héritées de leur "ancêtres" (700 Mo pour CD, 4,7 Go pour un DVD simple couche>> ton iso tient sur DVD 4.7 qu'à du choisir ton logiciel, mais peut être différent possible juste avant limite du FAT32?)

- toutefois, sa taille peut poser problème selon le système de fichiers utilisé, en particulier sur les clés USB. Par exemple, une clé USB formatée en FAT32 n'accepte pas de fichiers dont la taille est supérieure à 4 Go. Si une image ISO dépasse cette limite, il faut utiliser un système de fichiers compatible comme le NTFS.

- mais  pour ordinateurs démunis de lecteur de disque optique

- pour y accéder, le système d'exploitation a donc besoin de la placer dans un lecteur de disque virtuel. Il crée donc pour cela un faux lecteur de disque qui sert uniquement à ouvrir l'image ISO et "qui apparaît" comme un disque dur ou un lecteur de CD-DVD.

comment ouvrir:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/757-creer-ou-ouvrir-un-fichier-iso-sur-pc/#ouvrir-un-fichier-iso-sur-pc

0