IA générative de DeepSeek : une alternative plus performante et économique à ChatGPT
Jeannot3410 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- IA générative de DeepSeek : une alternative plus performante et économique à ChatGPT
- Whatsapp opposition ia - Guide
- Ia whatsapp - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Deepseek - Accueil - Intelligence artificielle
3 réponses
J'ai interrogé également DeepSeek et CoPilot au moyen de la question suivante : "Est-il possible de vivre sereinement dans le monde tel qu'il se profile?". Leur réponse, au demeurant très sensée, est au mot près identique. Laquelle de ces deux IAs copie l'autre?
Moi ma question a été pouvez vous me créer une marine avec un galion espagnol revenant des Amériques
sa réponse a été votre galion s’appelle…
pour pouvoir vous proposer une telle photo essayez de trouver une image
nous la complèterons et vous la livrerons
j’avais fait une telle demande en ne précisant ni l’époque ni le type de bateau avec un autre logiciel et j’ai eu une réponse Alain
Bonjour Alain,
Je trouve les prouesses de DeepSeek vraiment impressionnantes, notamment sa rapidité en codage et en mathématiques ainsi que sa performance à moindre coût. Pour ma part, j’ai découvert récemment IA en Français, une solution qui, sur les fonctionnalités de base, est tout aussi puissante que ChatGPT ou DeepSeek. Ce qui me séduit particulièrement, c’est que cette IA est entièrement française, avec un hébergement des données en France, ce qui garantit un niveau de sécurité et de confidentialité très rassurant.
J’apprécie aussi son interface intuitive qui permet à tout un chacun, même à ceux qui ne sont pas très à l’aise avec la technologie, de bénéficier d’outils performants pour des tâches quotidiennes comme la rédaction d’emails, la recherche d’informations ou l’aide à la compréhension de sujets techniques.
C’est encourageant de voir qu’une IA locale peut offrir une performance équivalente aux grandes références internationales, tout en proposant une approche plus transparente et sécurisée pour l’utilisateur.
Bien cordialement,
Jean-Pierre