Lire les messages du compte root (postifix)

Fermé
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 19 oct. 2007 à 09:31
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 28 oct. 2007 à 06:50
Bonjour à tous !

En suivant différents tutoriels trouvés sur internet, j'ai mis en place mon serveur de messagerie avec Postfix.

J'ai configuré mon main.cf pour que les messages arrivent dans /var/spool/mail.
Ainsi, tous mes utilisateurs (root y compris) voient leurs messages arriver dans ce répertoire.

J'ai installé aussi un serveur pop et j'arrive sans problème à récupérer les messages destinés à mon utilisateur normal (j'utilise le client de messagerie kmail).
Mon problème, c'est que pour l'utilisateur root, ça ne marche pas !
Les messages envoyés à root@monordinateur.localdomain arrivent bien dans le fichier /var/spool/mail/root, mais il est impossible de les récupérer avec le serveur pop (en tous cas, kmail n'y arrive pas).

Par ailleurs, j'ai aussi installé un serveur imap et le webmail squirrelmail. Là encore, j'arrive à récupérer les message de mon utilisateur normal, mais pas ceux de root (apparemment le mot de passe n'est pas accepté).

Pourtant les messages sont bien là ! (j'arrive à les lire avec kwrite !).

Y aurait-il un fichier de configuration qui me blocquerait le compte root ?
Tout aide serait la bienvenue.

A+
A voir également:

2 réponses

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
28 oct. 2007 à 06:13
up^^
1
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
28 oct. 2007 à 06:50
Salut,

Lorsque je configure un compte de réception de messages pour root (avec le serveur localhost) sous kmail, j'obtiens le message suivant, quand j'essaye de lire les mail de root:

"impossible de se connecter à "localhost". il est probable que le mot de passe que vous avez saisi soit incorrect.
Le serveur a dit "Bad login"

Si ça peut aider...
1