Supprimer mot de passe au démarrage Windows 10

Jean Bart Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean Bart Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai essayé diverses méthodes mais rien ne fonctionne et mieux encore, je me retrouve avec deux identifiants de connexion sur mon PC?

L'un sous la forme d'un numéro de 5 chiffres, apparemment lié à mon identification d'utilisateur que Windows m'a donné à l'installation quand j'ai installé W10 à l'origine (logiciel d'origine certifié)

L'autre lié apparemment à mon compte microsoft.

A l'origine, je ne voulais pas de connexion via un mot de passe, j'avais pu m'en passer. Mais l'une de mes filles devenant un peu trop "invasive" sur mon pc et mes fichiers persos, j'ai voulu mettre un mot de passe pour qu'au démarrage, il soit nécessaire de le rentrer pour que Windows démarre.

Je n'en ai plus besoin, je voudrais virer cette manip et retrouver mon pc comme avant, c'est à dire, je le démarre et Windows s'ouvre directement.

J'ai eu beau chercher sur le net, et essayé diverses méthodes proposées, rien n'y a fait.

Suis-je condamné à ce genre de manip ? Plus de retour en arrière possible ?

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693

Salut,

À l'installation de Windows, (Déconnecté d'Ethernet et WiFi) j'utilise au moment de la demande de connexion à Internet de Windows

Shift+F10

oobe\bypassnro

Comme ça il n'est lié à aucun compte ni mot de passe ou PIN au départ.

Après c'est plus compliqué...

Passer en compte Local etc.

1
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jean-Bart

Dans vos recherches, avez-vous trouvé alors cet article !?

https://lecrabeinfo.net/supprimer-son-compte-microsoft-le-plus-facilement-possible.html

A+

0
Jean Bart Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Heu non, car en fait je pensais que supprimer le compte ferait des problèmes ailleurs que sur le principe du mot de passe.

Quand j'avais installé W10-64 Pro, le processus d'installation réclamait de mettre une adresse de compte Microsoft sans autre alternative.

Je peux donc le supprimer sans risque ?

0
Jean Bart Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

D'ailleurs, en parcourant ce lien, fort intéressant, je vois que faire cette manip reviendra à supprimer tout ce qui se rapporte à ce compte.

Or, c'est aussi une boîte mail que j'utilise régulièrement.

Cela compromettra l'usage de cette boîte ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connaissais pas l'astuce.

Mais bon, comme c'est fait. Comment supprimer ce passage obligé par un mot de passe.

Je n'avais pas ça, il y quelques jours.

Est-ce qu'une restauration ferait quelque chose ? J'ai pas l'impression, mais je demande à tout hasard.

0

J'ai trouvé un programme appelé Autologon.

Vraisemblablement, le mot de passe se met automatiquement.

Solution raisonnable selon vous ?

0