- Connexion ordinateur --> barre de son Samsung
- Gmail connexion - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
7 réponses
24 janv. 2025 à 20:35
Bonjour
la barre de son se branche sur la carte son ( si vous avez un carte son séparée ) soit sur la sortie son ( ou optique ) de la carte mère
24 janv. 2025 à 21:24
Bonjour,
Je viens de supprimer la solution donné par Bobot (l'intelligence artificielle de CCM) car totalement fausse.
Le PC (ou l'écran) fournit le son et comporte une sortie audio analogique stéréo en jack 3.5mm.
La barre son de son coté exploite le signal d'entrée numérique et comporte une entrée numérique optique.
Il est donc obligatoire d'avoir un convertisseur avec une entrée analogique et une sortie numérique optique. C'est à dire un convertisseur analogique vers numérique et non l'inverse.
Exemple de convertisseur https://www.amazon.fr/Convertisseur-Analogique-num%C3%A9rique-Adaptateur-damplificateur/dp/B087RKYKSY
Par contre un câble avec d'un coté un jack analogique 3.5mm et de l'autre une sortie optique cela n'existe pas, il faut un convertisseur entre les deux prises.
De plus votre barre son comporte une fonction Bluetooth si votre ordinateur à lui aussi une fonction du même type il faudrait envisager la transmission sonore en Bluetooth.
Afin de ne pas commettre d'erreur, donnez nous les références complètes (Marque et modèle) de votre ordinateur ainsi que de votre écran.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pensais bien qu'il y avait quelques chose qui clochait dans les réponses de l'IA et dans le numérique -> analogique ou bien analogique -> numérique.
L'écran que j'utilise est un moniteur Phillips 246E, brancher sur une console en HDMI.
Modifié le 25 janv. 2025 à 13:52
La référence de votre écran est incomplète, de Philips 246E il y en a plusieurs :
246E9QJA - 246E9QS - 248E9QHS - 246E9QDS.
Comme vous dites avoir un prise casque je suppose que c'est le 246E9QJA, si c'est le cas ce moniteur nécessite une entrée son entrée qu'il renvoie vers la sortie casque...
ou alors c'est un 246E9QDS ou 9QHS qui récupère le son via HDMI pour le mettre sur la sotie casque. Merci de confirmer.
Vous ne m'avez pas donné les réf du PC et de plus vous parlez maintenant de console (Quelle console ?), n'achetez rien pour l'instant il faut savoir quelle sortie son offre la console.
Effectivement, l'écran est un 246E7QDAB/00, brancher en HDMI sur une Xbox one série S ( avec une prise HDMI et des prises USB ), et mon ordinateur est un Asus notebook R504B. J'espère que ça aidera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 janv. 2025 à 17:55
Ce moniteur n'a qu'une prise HDMI.
Vous utilisez le pc ou la Xbox one via cette HDMI en débranchant l'un pour utiliser l'autre ?
Sauf erreur la Xbox série S n'a pas de sortie son
Alors c'est un extracteur son HDMI qu'il faut utiliser.
https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV
Et pour vous éviter les débranchement un Splitter HDMI serait un plus
https://www.amazon.fr/WARRKY-%E3%80%90Coquille-Bidirectionnel-Commutateur-Compatible/dp/B0BKL2HM4H
D'accord génial. C'est ça j'utilise soit l'un soit l'autre, beaucoup plus la Xbox en ce moment.
Effectivement la Xbox n'a pas de sortie son
Et donc le boîtier sera brancher entre l'hdmi de la console et celui de l'écran c'est bien ça ?
Et également est ce que l'option du convertisseur aurait quand même fonctionné dans ce cas ?
Modifié le 26 janv. 2025 à 00:21
La sortie HDMI de la console XBOX sur une des entrées HDMI du splitter, celle du PC sur l'autre. La sortie du splitter branchée à l'HDMI IN de l'extracteur de son.
La sortie HDMI out de l'extracteur Son branchée sur l'HDMI du moniteur.
La sortie optique de l'extracteur connectée avec un câble optique à l'entrée optique de la barre son.
Pour ce qui est du convertisseur il n'aurait pas fonctionné avec la Xbox car pas de sortie son.