Flipper Zero : un gadget piratable disponible en ligne

LaRedaction Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Flipper Zero
Le Flipper Zero, un appareil électronique détournable pour le piratage, a créé l'émoi dans la communauté technologique. Il est capable de perturber des systèmes variés comme les télécommandes infrarouges ou les cartes bancaires NFC. L'appareil a notamment montré sa capacité à perturber des iPhone via le Bluetooth. L'inquiétude réside dans sa disponibilité sur des plateformes en ligne bien connues et sa portabilité à détournement malveillant. Qu'en pensez-vous ? Devrait-on réglementer plus strictement la vente de tels appareils sur internet ?
Source
A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 

Qu'en pensez-vous ?

Que sous prétexte d'écrire un nième article croustillant, qui popularise des moyens illégaux de nuisance et  actes criminels, il eut mieux valu indiquer les moyens de se protéger ? Qu'en pensez vous?

CCM va t-il devenir le repaire des malfaisants de tout poil, à la recherche des moyens de dépouiller ses concitoyens ?

La cocaïne peut se procurer facilement par des canaux Uber-style mais le gouvernement s'ingénie à faire des opérations coup de poing pour empêcher les honnêtes consommateurs de se poudrer tranquille. Qu'en pensez vous ?

J'espère que vous, l'auteur de cet article, aurez à cœur de nous renseigner sur vos préconisations au sortir de cette enquête tout en responsabilité.

4
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 

Bonjour ,

Franchement quel intérêt à cet article ? On a l'impression parfois que vous avez un minimum à écrire et que du coup vous faites comme beaucoup de (pseudos) journalistes actuel .....vous parlez pour ne rien dire ou pas grand chose !

Vous nous avez habitué à bien mieux alors de grâce ressaisissez  vous !

Cordialement et je l'espère sans rancune :)


3
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Bonjour.

Je ne sais pas pourquoi mais depuis peu il y a des reportages à la TV, des articles en pagaille sur cet appareil comme s'il était nouveau.

Flipper Zero existe depuis août 2020, il est en vente libre mais à 200€/300€ selon les options il vaut mieux savoir s'en servir, ce qui n'est pas aussi simple que ce que certains veulent bien nous faire croire.

Un tel outil accessible aussi facilement c'est peut-être ça le problème, de toute façon même si Flipper Zero était interdit à la vente d'autres outils du même genre prendraient sa place.


3
Djoul
 

Il ne peut rien pirater du tout. Ou du moins, d'origine, pas plus qu'un smartphone ou un Raspberry à piles.

Ensuite on peut y rajouter des modules chers mais ça reste limité.

Il ne faut pas croire tout ce que l'on voit sur Tiktok ou autre. On ne change pas le prix de l'essence à la pompe, on ne s'introduit pas sur des réseaux WiFi bien protégé, on ne fait pas passer les feux tricolores au vert, etc...

Si vous voulez soustirer de l'argent depuis la carte bleue de votre collègue, pour 20e par mois vous pouvez vous offrir un terminal de paiement sans contact.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 

Bonjour,

C'est la grande mode d'envoyer de la "new" (non sollicitée)

Style: gavage des oies.

N'en jetez plus, la cour est pleine.


1
Mimi24
 

Expliquez moi pourquoi les vendeurs et fabricants de cet appareil n’ont pas été condamnés pour manipulations d’appareils électroniques qui causent des dégâts ???!!!

0
brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 

Même si la finalité de cet appareil n'était qu'illégale, ce n'est ici pas le cas, dans la plupart des pays il n'est pas interdit d'acquérir un dispositif dont la seule fonction est illicite, par exemple localisation précise des radars, mais de s'en servir.

0